Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Emplacement et accès relais (1.5 dCi)

Bonsoir à tout le forum, je suis à la recherche des relais commandant les feux route/croisement.
Je ne sais pas ou se trouve le boîtier relais ni comment y accéder (démontage,...)
J'ai acheté une revue technique (RTA) et je trouve que le schéma électrique n'est pas top, que les relais du circuit des feux ne sont pas indiqués dans les numéros de légende, que l'emplacement et l'accès d'éléments simples comme la boîte de relais (dans l'habitacle) ne soient pas représentés.
Je ne suis pas mécanicien et je ne peux faire que de petits dépannages.
Merci de me répondre sur ces différents points.
Bonne soirée
Astyanax
Dernière édition par Morex le Mer 05 Sep, 2007 21:09; édité 1 fois
Salut,
a mon avis tu pourra chercher un moment car y en a pas, enfin si mais ils sont incrustés dans le boitier UCH (unité central habitacle) et non démontable. Pour info le boitier uch est le boitier qui est derriere tes fusible dans le compartiment habitacle coté porte conducteur.
cordialement.
Bonjour à tout le forum et merci radical-edwards pour ta réponse.
Cela veut-il dire qu'en cas de problèmes, avec les relais intégrés dans le boîtier UCH, il faut systématiquement remplacer le boîtier complet ???
Cordialement
Astyanax
Message Lun 03 Jan, 2011 20:01
Bonjour
je pense que mon relais de dégivrage lunette arrière (clio II 1.5dci 100cv) est aussi dans ce boitier repéré numéro 645 dans le schéma électrique 3.45.
Je l'entend claquer mais je ne le vois pas.il s'agit donc d'un relais mécanique.
Je me tate donc pour ouvrir le boitier sauf si information complémentaire.
Quelqu un peut il cnfirmer si ce relais est donc bien dans cette boite que vous appellez UCH.

Le timing de dégivrage est il réalisé par le relais ou pas un micro circuit dans le bouton de commande de dégivrage de la lunette arrière repéré 128 du schéma élec 3.45?


Sauter vers: