Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] elle démarre quand elle veut...

bonjour :D

j'ai une clio II 1.5 dci 65cv depuis 3 ans 1/2
que de problèmes électroniques!!!
2 fois elle nous a fait le coup du "je freine quand j'accélère" où la puissance se coupait brutalement en pleine accélération, le voyant airbag qui restait allumé...
et depuis 1 mois, elle vibre au niveau de l'éclairage intérieur, ça fait un léger bruit de fond un peu gênant si on roule doucement...


concernant le démarrage:
il y a 2 mois, impossible de la démarrer (elle était arrêté depuis 1/2h seulement), rien, pas de jus, pas un bruit
j'ai failli changer la batterie, mais au bout d'1/2h d'essai, elle a démarré comme ça, sans avoir rien fait (j'avais testé les fusibles, ils étaient bons)

hier, elle me refait le coup, à une différence près: le moteur tente de démarrer, il se lance mais se coupe aussitôt
là encore il y avait de la batterie mais je ne sais pas pourquoi, elle n'a pas démarré
garé dans une pente raide, je l'ai démarré en première
elle ne l'a pas refait de la journée, ni ce matin

je pense que c'est de l'electronique, et ça me commence à m'ennuyer (pour être poli)
je suis prêt à acheter un grand scénic bientôt mais je me demande si je vais rester chez renault, car de l'avis de bcp d'utilisateurs, l'électronique n'est pas son fort
(ceci dit, je me vais me renseigner sur las autres marque,s qui ne sont peut-être pas plus au point)
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 22 Juin, 2005 16:06
Bonjour,

Tu as vérifié le bon serrage de tes cosses de batterie ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
Bonjour,

Tu as vérifié le bon serrage de tes cosses de batterie ?

Chichi1er...

non, je le note... :wink:

d'autres suggestions? :D
Bonjour,
Ma réponse va peu être paraître farfelue.
Essai avec la 2ème clé. Un collègue avait des PB de démarrage plusieurs fois et de façon aléatoire. Cette clé participait à la fonction anti-démarrage et avait un bug. Depuis Renault lui a offert une nouvelle clé et tous ses soucis ont disparue. Je ne sais plus si c'était sur sa Clio ou son Sénic mais tu peu toujours essayer cela ne coûte rien. Le garage avait changé plusieurs élément mais n'arrivait à aucun résultat.
_________________
Laguna II Privilège 1,8
Cette réponse est loin d'être farfelue en fait... ma mère à une Clio II société dans le cadre de son boulot, sa voiture demarrait aléatoirement un jour elle s'est retrouvé en panne sans raison alors qu'elle s'était arreté 5 min, le moteur peinait a demarrer, puis se coupait, son collegue l'a rejoint avec la seconde clé et elle a demarré au quart de tour... Apparement les clés detestent les chutes...
Au fait, pour la fois où elle donnait aucun signe de vie, déja arrivé sur la twingo, le garagiste l'a embarqué bilan: demarreur collé il l'a changé sous garantie, quand c'est comme ça il suffit d'lui taper sur la g***** pour le decoller nous a t'il dit....
Message Lun 27 Juin, 2005 13:06
arf! j'avais oublié les clés dans les soucis électroniques...

alors il arrive qu'elle ne démarre pas à cause de l'antidémarrage, mais dans ce cas, on retire la clé, on verrouille, déverrouille et c'est bon

et une clé ça vaut 600 balles! :shock:
la mienne ne fonctionnait plus, un garagiste l'a démontée, le bouton poussoir était cassé
je l'ai ressoudé moi-même, j'ai gagné 90€ :!:

alors je n'en rachèterai pas une
de plus, les clés fonctionnent plus ou moins bien selon le lieu (si on est entouré de murs ou pas), et selon la température et l'humidité

apparemment ce problème de démarrage est connu, j'ai des amis qui l'ont :?
l'électronique, ce n'est vraiment pas fiable... :roll:


Sauter vers: