bonjour
j'ai une clio II 1.5 dci 65cv depuis 3 ans 1/2
que de problèmes électroniques!!!
2 fois elle nous a fait le coup du "je freine quand j'accélère" où la puissance se coupait brutalement en pleine accélération, le voyant airbag qui restait allumé...
et depuis 1 mois, elle vibre au niveau de l'éclairage intérieur, ça fait un léger bruit de fond un peu gênant si on roule doucement...
concernant le démarrage:
il y a 2 mois, impossible de la démarrer (elle était arrêté depuis 1/2h seulement), rien, pas de jus, pas un bruit
j'ai failli changer la batterie, mais au bout d'1/2h d'essai, elle a démarré comme ça, sans avoir rien fait (j'avais testé les fusibles, ils étaient bons)
hier, elle me refait le coup, à une différence près: le moteur tente de démarrer, il se lance mais se coupe aussitôt
là encore il y avait de la batterie mais je ne sais pas pourquoi, elle n'a pas démarré
garé dans une pente raide, je l'ai démarré en première
elle ne l'a pas refait de la journée, ni ce matin
je pense que c'est de l'electronique, et ça me commence à m'ennuyer (pour être poli)
je suis prêt à acheter un grand scénic bientôt mais je me demande si je vais rester chez renault, car de l'avis de bcp d'utilisateurs, l'électronique n'est pas son fort
(ceci dit, je me vais me renseigner sur las autres marque,s qui ne sont peut-être pas plus au point)