Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Electrique qui part en couille [Réglé]

Salut a tous, :wink:
Vu mon dernier message et sur les conseils avisé du modo. Je n'avais plus eu de problemes. :ouioui: :ouioui:
Oui, mais voila que tout derailles: :pense: :pense:

* le clignotant droit qui s'allume tout seul (meme avec le leve vitre coté conducteur) :aw:
* Plus de phare auto (ca c'st chiant, jm'etait habitué au gadget !!) :(
* Les voyant de porte ouverte qui fait des siennes !! (c'est emmerdant quand on roule la nuit) :aieu:
* le plafonnier aussi !! :peur2:

Je nesais plus quoi faire !!

AU SECOURS !!! :prie: :prie: :prie:
_________________
"Les pretexte, c'est com' les trou du cul... Tout le monde en as un !!!"
Que c'est-il passé sur cette voiture ??? Elle a été accidenté ??? C'est quand meme bizarre
_________________
Renault 18 Turbo 1983, 1981 et 1985 (jantes bbs) -Twingo 1995-R21 Turbo D-R4 GTL - R4 F4-Twingo 1997- Actuellement: Laguna II 2.0L 16S 2005
rien .. elle n'as pas ete accidenté ??
_________________
"Les pretexte, c'est com' les trou du cul... Tout le monde en as un !!!"
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juil, 2010 17:07
Je repartirais sur un problème de masse, mais pour ta porte conducteur.
C'est relativement rare tout de même :aw:
Salut Accordiola1, :wink:

J'ai regarder la RTA de ma clio, et il n'y a pas de masse sur la porte. En tout cas elle n'est pas signalé sur la revue technique. J'ai vu que plusieurs circiut electrique sur la RTA, surtout ceux qui deconnent ont une Meme masse (MAN, MAM??). Le probleme c'est qu'ils sont dans le tableau de bords (2), et un au dessus de la tete, la ou il y a les loupieutes. Honnetement si c'est ca, je me vois demonter tout le bordel. Je ne suis pas mecano et elctro voiture. Moi j'suis bucheron... tu vois le delire si j'attaque la voiture ! :nonnon: :nonnon: :nonnon: ::ange-demon-_008::
_________________
"Les pretexte, c'est com' les trou du cul... Tout le monde en as un !!!"
Bonjour, je reviens du contrôle technique pour lequel j'ai droit à une contre-visite due à un problème de signalisation. J'ai une clio II 1.9 D RTE. En effet, lorsque je freine, mon tableau de bord s'allume ainsi que le voyant des feux antibrouillard. Lorsque je mets les clignotants et que je freine, les cligno s'arrêtent de fonctionner. Le gars du controle m'a dit que ça devait être un problème d'ampoule. je les ai toutes changé mais aucune amélioration. Tant que je n'aurai pas trouvé la source de mon problème, il ne me tamponnera pas mon CT !! Quelqu'un a-t-il une idée de la source de mon problème ? Merci bcq
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2010 14:08
Tu as contrôlé les masses sur tes faux arrières ?
Pour nono7430,
Je referais la masse générale derrière le tableau de bord, je pense que c'est une bonne solution. Je pense que c'est la masse qui arrive au calculateur qui est défaillante.

Pour hakkeeM,
J'aurais eu la même réflection que le contrôle technique. Si tu as changé les ampoules, je pencherai pour un faux contact d'une ampoule dans son logement (cela m'est arrivé sur un scénic première génération, une ampoule avait un mauvais contact avec sa lamelle). Sinon cela peut venir d'un défaut de masse sur un phare. Mais je penche plutôt pour la première solution, le faux contact.
Merci pour vos suggestions... Je vais essayer d'y remédier au plus vite afin de faire valider mon contrôle. A plus tard
Re,
Après de multiples changements d'ampoules puis de poncer les contacts sur lesquels s'étaient déposé une couche d'oxydes, les feux arrières s'allumaient toujours de façon anarchique et c'est presque par hasard que j'ai trouvé que la source de cette illumination de Noël provenait d'un faux contact au niveau du porte ampoule comme me l'avait indiqué Vincent78. Quelques secondes pour le caler à l'aide d'un cure-dents et me voici prêt pour repasser la contre-visite du CT. Merci pour vos suggestions et votre aide.
Dernière édition par hakkeeM le Ven 13 Aoû, 2010 08:08; édité 1 fois
Message Ven 13 Aoû, 2010 18:08
penses à changer le cure dents de temps en temps ..... :lol:

j'ajoute le tag [réglé]
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: