Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] divers problèmes sur 1.9D

Bonjour à tous,

je possède une clio II 1.9D rxt de juillet 1999.

Elle totalise 204000km à ce jour.

L'entretien est effectué par mes soins avec l'aide de mon père depuis la fin de la garantie.

Nous suivons scrupuleusement les préconisations de renault, avec même de l'avance notamment sur les vidanges.

Je rencontre deux problèmes actuellement et je m'en remet à vos avis :

- la pompe de DA ne démarre pas à tous les coups en même temps que le moteur... Pire il lui arrive de se couper alors que je roule ou que je tourne... :aw2:

- le compte tour se coupe parfois, alros que le reste du compteur fonctionne... Lorsque la coupure à lieu, le moteur se met à ronronner plus fort.
Je précise que le compteur ainsi que le capteur de vitesse sont tout neuf.

Avez vous des avis et des solutions à me proposer sur ces 2 pannes ?
Pour la pompe de DA nous avons pensé à refaire le cablage étant donné que le relais de la pompe est neuf et que le problème persiste.

Dans les 2 cas, les pannes sont intermittentes... je peux faire 50km en étant continuellement ennuyé, ou au contraire 1000 km sans soucis..


Merci pour vos lumières :wink:
_________________
Clio 1 RT 1,7L /1991 - 199 000km
Clio II phase 1 RXT 1,9D /1999 - 210 000km
Clio III RS phase 1 /2007 - 59 000km
Twingo II RS Gordini Phase 1 / 2010 - 30 000km
Actuel - Clio 4RS Phase 2 /2018 - 11 000 km

une info sur la twingo RS ?

venez faire un tour sur : https://www.twingors-concept.fr
A la lecture de symptômes c'est un problème électrique qui provoque tout les pannes de cette voiture.
merci pour ta réponse :D

Mais cela m'amène à une autre question :

Comment dois je faire pour diagnostiquer d'ou vient le problème ?

ET comment le cas échéant y remedier ?
_________________
Clio 1 RT 1,7L /1991 - 199 000km
Clio II phase 1 RXT 1,9D /1999 - 210 000km
Clio III RS phase 1 /2007 - 59 000km
Twingo II RS Gordini Phase 1 / 2010 - 30 000km
Actuel - Clio 4RS Phase 2 /2018 - 11 000 km

une info sur la twingo RS ?

venez faire un tour sur : https://www.twingors-concept.fr
Message Lun 11 Oct, 2010 13:10
bon j'en profite pour faire remonté mon post, ainsi que pour posé une autre question :

après avoir regardé les shémas electrique sur la revue technique, l'alimentation de la pompe de DA passe par le calculateur et ensuite par un relais.

Est il possible de "strapper" le relais et /ou le calculateur, donc d'alimenter directement la pompe ?

Merci pour vos réponses :D
_________________
Clio 1 RT 1,7L /1991 - 199 000km
Clio II phase 1 RXT 1,9D /1999 - 210 000km
Clio III RS phase 1 /2007 - 59 000km
Twingo II RS Gordini Phase 1 / 2010 - 30 000km
Actuel - Clio 4RS Phase 2 /2018 - 11 000 km

une info sur la twingo RS ?

venez faire un tour sur : https://www.twingors-concept.fr


Sauter vers: