Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Diiférences mécaniques entre dCi 65 & 80

Bonjour.

Pourriez-vous me dire ce qui diffère entre les versions 65 et 80 du bloc 1.5 L dCi ?

Autre question à la con :lol: :
Question chassis / trains roulants, qu'est ce qui diifère entre une 1.4l 16v Sport Dynamique et une dCi 65 de société mis à part:
- monte pneumatique plus généreuse,
- jantes alu vs roues tôle
- ressorts d'amortisseurs sans doute + fermes sur la 1.4 L 16v ?


Merci bcp pour vos réponses
ptit up !!
Pour la différence entre le dCi 65 et 80 :
Il me semble que le 80 est muni d'un échangeur air/air, que la pression du turbo passe de 1,05 bars à 1,2 bars.
Enfin, quelques renforcements au niveau des pièces mobiles du moteur.
_________________
Joelle, je pense toujours à toi !
Message Mer 16 Aoû, 2006 13:08
Ainsi que Pression rail (1400 bars sur DCi 80cv) et injecteurs différents (et nouvelle calibration)
_________________
K4M 744


Sauter vers: