Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Difficulté de démarrage à froid

bjr

nouveau sur le forum et parfaitement ignare en mécanique, j'ai besoin de vos lumières

je posséde une clio II 1.9 société de 99 achetée à un VRP
elle a toujours eu un problème de démarrage a froid:
nombreux claquements lors du démarrage, nécessité de chauffer plusieurs fois même en plein été
en hiver, c'est pire: elle démarre, quand tout va bien, vers la 10ème chauffe

4 garagistes (dont 2 de chez renault) différents sont intervenus
il y a eu deux changements de la totalité des bougies
test du boitier de chauffe
test de l'injection
changement de la distribution

aujourd'hui on me dit qu'en fait c'est un problème de compression et qu'il faut faire un échange standart du bloc

je n'ai pas encore le devis mais on me dit que la pièce seule vaut dans les 1500€

compte tenu du cout cumulé des multiples interventions j'envisage un dépot en casse: RAS LE BOL de ne jamais être certain de pouvoir aller bosser

j'avais une clio I 1.9D: très robuste, un vrai tracteur. j'en étais très content
celle là c'est une CALAMITE

l'un de vous a t'il eu le même pb? comment l'avez vous résolu?

merci

[Edité par Douggy (Titre)]
Une question toute bete, sais tu si ils ont au moins controle le jeu aux soupapes? Ta clio a combien de kilometres? A chaud elle demarre bien? Elle consomme pas d huile, pas eau?
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 04 Mar, 2005 10:03
salut et bienvenu à toi,

bon déjà avant de commencer tu veux un ptit kawa Coffy? (désolé j'ai pas pu résister :oops: )

non sans rire, cela me rappelle quelques posts déjà discutant du sujet, as-tu fait une petite recherche au préalable??? :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
re bjr

1/ elle ne consomme ni huile ni eau
fume un peu à la reprise en cote, normal
bon démarrage a chaud
année 99, achetée a un VRP l'ayant vendu a Renault occasions
114 000 kms et je ne roule pas comme un bourrin

je ne sais pas si les soupapes ont vu leur jeu controlé
je l'ai dit je n'y connais RIEN de RIEN et ce genre de question n'est pas venu dans ma ptite tête

2/ j'ai fait une petite recherche mais pas trouvé la réponse exacte à ma question

3/ pour le kawa ou la cup of tee, je prend sur moi, on me l'a presque jamais faite :-)
mon surnom militaire c'est chewbaka, en ref a la taille du bonhomme et au syst
pileux :-)

cette présentation étant faite, merci de vos réponses TECHNIQUES

PC
Message Ven 04 Mar, 2005 22:03
Bonsoir
La mécanique te semble un monde étrangé, mais as tu quelques conaissance en electricité, tester avec un controleur pour savoir si le courant arrive aux bougies de préchauffages, est une chose facile, si tu as quelques conaissances a ce sujet, et un controleur! Un moteur hs a 115000 kms semble curieux, refais un test pour voir, un ancien diésel sans préchauffage ne démmare pas, changer les bougies si elles ne sont pas alimentées en énergie ne sert a rien, le relais qui les alimente peux fonctionner sans soucis, mais vérifier si elles sont vraiment alimentées enlève un doute, le faiceaux, un mauvais contact peux expliquer le problème!


Sauter vers: