Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Difficile à démarrer. Capteur PMH déjà changé.

Bonjour,

Clio II 1,6 BVA

Je suis tombé en panne avec ma voiture il y a quelques jours : moteur calé au lever du pied du frein pour accélérer. Impossible de redémarrer : le démarreur tourne, mais le moteur ne part pas. Au bout de 10 minutes, le moteur part, je fais 50 mètres, et au moment de repartir (à nouveau lever de pied du frein), idem.
Voiture remorquée au garage par l'assistance, capteur PMH détecté HS, changement de celui-ci.
Je récupère donc la voiture, même problème au bout de 300 mètres.
Précision, parfois le démarreur tourne et le moteur ne part pas, parfois le démarreur ne tourne même plus.
Le technicien de l'assistance pensait peut-être à un problème du "sélecteur multifonction" de la commande de BVA.
La voiture est retournée chez Renault, y est toujours pour analyse du problème.
Une idée ?

Merci
_________________
Clio 2 RXT 1,6 BVA - 1999
On t-il changé la prise du capteur pmh?
car une directive de Renault dit de remplacer les deux element (capteur et son connecteur) pour resoudre le probleme.
_________________
C57M
Je ne sais pas pour le moment s'ils ont changé également la prise du capteur...
Toujours est-il que ça va faire une semaine qu'ils ont la voiture.
Ils prétendent ne rien trouver d'anormal à la valise...
A suivre...
_________________
Clio 2 RXT 1,6 BVA - 1999
Suite des événements...
Le garage ne comprenant toujours pas ce qui se passe, a tendance à mettre ces problèmes sur le compte d'une alarme additionnelle ajoutée à l'achat de la voiture (hors Renault, une "GT Alarm GN 125" qui n'a jamais posé problème jusque là).
Je ne discute pas le fait que ça pourrait venir de là...l'alarme pouvant couper l'alimentation en essence si besoin.
J'ai donc demandé au garage de faire un essai de la voiture en débranchant le fil qui part de la batterie pour alimenter l'alarme. Le mécano est tombé en panne en essayant la voiture. Je pense donc que l'alarme est hors de cause, mais le garage n'est pas "sur" de ma déduction... Le réceptionnaire a aussi pensé à un problème de relais de pompe à essence.
La voiture cale toujours à un redémarrage, jamais en roulant, donc effectivement peut-être au moment où la pompe à essence est plus sollicitée.
J'y retourne demain pour avoir des nouvelles.
_________________
Clio 2 RXT 1,6 BVA - 1999
Message Sam 07 Mai, 2005 20:05
Bonsoir,
Suite de l'histoire, en version "résumée", car tout ça a pris plus de deux semaines !


J'ai fini par récupérer ma voiture au bout de 15 jours, alors que le garage ne tenait jamais ses engagements de rappel pour me tenir au courant.

J'ai du envoyer par mail au directeur du garage une copie de la lettre recommandée que je m'apprétais à envoyer au service Relations Commerciales de Renault à Boulogne pour que ma voiture soit "prête" le soir même.

Après avoir changé 5 fois de dignostics (c'est l'alarme qui est en cause, non ce n'est pas l'alarme....), le garage a conclu que c'était l'alarme, et l'a complétement démontée. Mais ils ont du tout de même changer un (ou deux, je ne me souviens plus) relais de pompe à essence.
J'ai bien l'impression qu'ils se sont rendu compte de la véritable origine du problème (les relais) seulement après avoir démonté complètement l'alarme, qui doit certainement fonctionner correctement....

La voiture fonctionne, mais la fonction d'indication de l'autonomie restante de l'ordinateur de bord ne marche plus. Les litres consommés, la moyenne au 100 km, le partiel.....tout fonctionne sauf l'utonomie restante.
Un capteur mal rebranché ? A voir....

Je passe aussi sur le fait que le garage m'a rendu ma voiture avec la banquette arrière même pas rabattue, le "cache" de la pompe à essence même pas remonté, une trace de pied pleine d'huile sur mon tapis de sol propre, un coup de portière sur une aile, et, cerise sur le gateau, ma torche Maglite qui était dans la bac de portière volatilisée....

Garage de grande qualité et d'un grand sérieux....
_________________
Clio 2 RXT 1,6 BVA - 1999


Sauter vers: