Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] différencier moteur 1.5DCI ( une reponse svp )

bonjour,
je suis à la recherche d'un moteur 1.5DCI 85ch. je suis allé à la casse j'ai trouvé plein de moteur 1.5DCI, mais le problem c que j'ai pas pu differencier les moteurs à 65, 85 les moteur à 105CH :eh: . pouvez vous m'aider à trouver une astuce pour que je puisse differencier. merci infiniment .
_________________
Megane II1 BM0F 04.2004
Tunisie
Dernière édition par finga le Jeu 03 Sep, 2009 07:09; édité 1 fois
Salut,

La seul et façon de trouver le même moteur que celui d' origine est de prendre les N° moteur du moteur à remplacer et de rechercher le même en remplacement.

Dans ton cas 1.5 DCI = K9K (avec trois chiffre écrit aprés)

Exemple: K9K "712"

Les numéros moteur sont gravés sur le bloc moteur (en partie basse en suivant la jauge à huile).

IL est important de choisir exactement le même moteur, dans le cas contraire ta voiture ne sera plus homologué pour rouler sur la voie public.

Pour info:
DCI 65, 70, 80, 85, 100 = injection Delphi

DCI 105 = injection Siemens
Dernière édition par tech-agent le Sam 29 Aoû, 2009 11:08; édité 1 fois
pour etre plus précis, je cherche un moteur clio 1.5DCI 85ch pour le monter sur une magane 85ch dont le moteur est fautu !! (faute de moteur de megane en casse )
ce type de moteur le s meme de la clio 1.5DCI 85CH ( bloc,culasse et turbo) .
selon vous le numero du moteur indique aussi la le cylindré ainsi que le puissance en CH ??
_________________
Megane II1 BM0F 04.2004
Tunisie
Un 1.5 dci (K9K) qu'il soit monter sur un Scenic, Clio, Mégane.... est exactement le même (de visu).

Les choses qui peuvent être différentes suivant les indices moteur (3 chiffres qui suit le type K9K sur la gravure bloc moteur) sont les supports moteur, les injecteurs, la suralimentation et l' admission (turbo à géométrie ou pas, EGR refroidie ou pas), le support accessoire (compresseur clim, alternateur...), bloc moteur renforcé pour les dci 105....

Donc si tu recherches un bloc moteur K9K, peu importe sur quel véhicule le moteur est monté, il faut choisir un K9K avec le même indice moteur que celui que tu as sur ta voiture actuellement.

BM0F de 2004 c'est un dci 80 , le dci 85 est apparu sur la Mégane II phase II.

Commandes un moteur dans une casse française sur internet et tu fais livrer en Tunisie !!!!

Quand tu demandes le moteur recherché tu dis, "je recherche un moteur 1.5 dci K9K + "indice", qui est monté sur CLio, Mégane, Scenic...
Dans les casses les moteurs sont démonté et stocker, bien souvent les moteurs ne sont pas attribué à un véhicule, on fait toujours une recherche avec le type et l' indice.
Il est fort possible que tu sois passé à côté d' un moteur identique au tien, car en demandant un dci 85 de 2005 tu risques de pas trouver grand chose, surtout si tu t' obstines à faire une recherche que pour une Mégane II
Dernière édition par tech-agent le Sam 29 Aoû, 2009 14:08; édité 7 fois
merci pour l'eclairsissement lundi je reprend la recherche du moteur en suivant vos conseils.

just une autre question: en ce qui conserne la suralimentation, comment je peux trouver un turbo identique au mien dans une dune de Turbo Renault demonté? ya quelques un avec des étiquettes jaunes et d'autre avec des etiquettes bleus. et chaque etiquette contient 3 lignes de chiffres.

Y a aussi un autre numero gravé en demi cercle sur le turbo.quel couleur d'étiquette et quel numero je dois prendre en considération pour qu'ils soient identiques ??

je vous remercie in[/img]finiment
_________________
Megane II1 BM0F 04.2004
Tunisie
C' est un turbo que tu recherches ou un moteur?

Recherche un moteur comme expliqué plus haut, et tu remontes ton turbo actuel dessus.

Ton turbo aussi est HS?
en fait en Tunisie les firailleurs demontent les moteurs de casse importé de la France(sauf bloc et culasse) et ils vendent séparament les accesoires:boite vitesse, turbo,compresseur alternateur demarreur... comme ça ils gagnent plus d'argent ( la vente en detail ) C chiant mais j'ai pas le choix.

donc merci de m'expliquer el cas du turbo :prie:
_________________
Megane II1 BM0F 04.2004
Tunisie
Message Lun 31 Aoû, 2009 14:08
il me reste que le turbo a saisir !! une reponse svp svp
_________________
Megane II1 BM0F 04.2004
Tunisie


Sauter vers: