Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Démarre mal + ralenti instable!

bonjour a tous ,j ai besoin d aide de connaisseur.
voila le probleme:
voiture clio II 1.5dci de 2002, 80cv, 110 000kms
lors du premier demarrage le vehicule demarre et le ralenti est instable, aucun de voyant d allumé, pendant ce moment je ne peux pas accelerer, et si j arrete la voiture et redemarre niquel.
Elements remplacer: filtre a go remplacer, jauge et reservoir remplacer, relais injection remplacer, regulateur de pression pompe hp remplacer, capteur pmh remplacer, tuyauterie de go complete remplacer, kit distrib remplacer et calage ok,circuit egr propre, egr fonctionne, remplacement des bougie de chauffe ainsi que son boitier,vidange OK .
en roulant aucun voyant ne s allume.
j ai essayé de purger avant de demarrer c pareil, apres plusieur controle pas de limaille dans le go.
si quelqu un a une idee je suis preneur.
mon hypothese un injecteur qui gripe a froid peut etre??? pourtant j ai controler leur retour et c ok mais bon peut il gripper que pendant les premiere moment?
merci
Dernière édition par Transam le Jeu 18 Fev, 2010 17:02; édité 1 fois
salut
demande a ton garagiste renault d'essayer une reprog inj ça peut resoudre ton probleme. a plus
je ne vois pas l interet de reprogrammer des injecteur, qui le sont deja.
je ne vois pas ce que sa pourrai avoir.
merci
cihanek a écrit:
pourtant j ai controler leur retour et c ok

Le contrôle du débit de retour ne montre pas toujours si il y a un problème mécanique sur l'injecteur.

Après michale parle de reprogrammer le calculateur d'injection et non pas seulement de ré-inscrire le code de chaque injecteur.
une reprogramation ou il n existe pas des genre de mise a jour ou correctif et si non, comment ce fait il qu il se serait deprogrammer?
car si il faudrait une reprogrammation sa me ferait se probleme a chaque demarrage ?
merci
Message Dim 07 Mar, 2010 15:03
salut
malheureusement tu as 9 chances sur 10 que ce soit 1 injecteur qui soit fuyard et malheureusement tu as 1 chance sur 2 de finir par quatre injecteurs suivant comment se passera la repartion. merci delphi et attention aux manipulations de leurs injecteurs très sensibles.


Sauter vers: