Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Demande Infos sur Prise autoradio

Bonsoir,

Je viens de me faire piquer dans ma Clio 1.5 dci de mars 2002 mon poste d'origine renault avec lecteur CD (Radiosat 6000 me semble t'il..) mais ces batards ont coupé la ou les prises, du coup je ne connais pas du tout la correspondance des fils, je sais meme pas a quoi ressemble les prises et si ca se retrouve car je viens d'acheter un poste d'occasion renault mais voila je galere... :-(

De plus je n'ai plus l'affichage de l'heure, ni de la température, les plafonniers intérieurs ne s'éclairent plus et le témoin d'ouverture d'une porte reste constamment allumé..je pense que cela est du à tous les fils coupés..
J'ai fait le tour des casses mais rien trouvé soit, pas de clio, soit plus d'autoradio dedans et faisceau coupé... :cry:

Quelqu'un pourrait il m'aider, me faire une photo de la prise arrière de sa clio de la même année ou me dire où je peux me procurer la correspondance des fils ou une prise pour pouvoir reconnecter le nouvel autoradio que j'ai commandé sur ebay...

Enfin je vous remercie par avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner qui pourront m'aider dans ma démarche. :prie:

Bertrand.
Dernière édition par Morex le Dim 21 Jan, 2007 00:01; édité 1 fois
Hello
En principe il y a quatre prises repérées par de couleurs, alim , hp , infos diverses (telecommande , affichage , etc ) et chargeur .

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/meg.autoradio_renault_181.jpg
Le branchement:

Le plus dur c'est les couleurs de fils du connecteur jaune , il faut démonter l'afficheur pour repérer les couleurs car il est relié à l'autoradio par le connecteur jaune.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/meg.connecteurs.JPG
Merci MEG pour tous ces precieux renseignement !!

J'espere que je trouverai ces prises chez un distributeur d'electronique..

Juste un hic..c'est que je n'arrive pas a lire la doc sur le branchement, l'image est trop petite..

JE t'envoie un message privé pour te doner mon adresse email, si tu peux m'envoyer la doc en gros en fichier attaché.

Je te remercie.

Bertrand.
C'est fais :lol: pour la doc

Et pour les connecteurs , les grands pour hp et alim se trouve chez norauto entre autre , et le petit vers l'afficheur , peut être mettre 6 petites cosses femelles isolées.
Dernière édition par meg le Mer 24 Jan, 2007 23:01; édité 1 fois
Message Ven 26 Jan, 2007 23:01
Encore merci pour la doc en pdf, c'est genial !

Aujourd"hui je suis passé dans une casse auto, le mec a coupé le faisceau d'une clio pour me donner les prises :P
J'ai regardé sur ma clio, les couleurs semblent correspondre a une variante de couleur pres sur 1 surtout sur la prise jaune
Sur les Hps, si je me trompe, c'est pas bien grave, mais j'aimerai pas me tromper dans la correspondance des fils sur la prise jaune par exemple et griller l'afficheur ou autre.
en ce qui concerne le connecteur d'alim, les fils semblent etre de la meme couleur.
bon, je vais essayer de faire cela nickel, fer à souder, gaine thermoretractable pour bien isoler chaque fil des 3 prises 8)
puis il me restera plus qu'a tester l'autoradio radiosat 6000 que j'ai acheté sur Ebay et que je devrais recevoir lundi.
Je croise les doigts que tout refonctionne bien, nottament l'afficheur et la commande au volant.

bonne soirée


Sauter vers: