Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] défaillance électrique clio 2 dci

Bonjour,

J'ai un problème avec ma clio 1.5 Dci de Juin 2001 avec 70 000 km,
J'ai le voyant de défaillance électrique (préchauffage) qui clignote en permanence et j'ai du mal a démarrer à froid, sinon aucun problème.
Je l'amène pour un diag, il me remet a zéro le calculateur et la plus de problème pdt 200 km et de nouveau le voyant s'allume et du mal à démarrer.
Quelqu'un à un avis? ou un témoignage?
Merci d'avance
Personne n'a une réponce? :(
Il faut au minimum faire un passage à la valise pour en savoir un peu plus.

Tout et n'importe quoi provoque l'allumage du voyant de défaults injection.
Je l'ai fais passer à la valise: changement du capteur arbre à came, mais le problème n'est toujours pas résolu.
Est ce que ça peut etre le capteur PMH?
Merci
geoffroyrose a écrit:
Est ce que ça peut etre le capteur PMH?

C'est possible.

La couroie de distribution fut-elle remplacer récament :?:
Ben le capteur PMH n'allume que très rarement le voyant défaut d'inj, faut vraiment une coupure franche....

Vérifies déjà ton filtre à Gasoil (c'est le moins cher à changer )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Courroi et filtre gasoil changé à 69 Mkm.
Merci pour vos réponses
geoffroyrose a écrit:
Courroi et filtre gasoil changé à 69 Mkm.

Le problème n'est pas apparu juste après le remplacement de la courroie :?:
A vrai dire je ne sais pas trop je viens d'acheter la voiture il y a 1 mois et le problème est apparu 2 jours après: d'ou l'impression de m etre fais arnaqué.En plus je n'ai aucun recours vu que le vendeur est un particulier.
La courroie pourrai avoire été mal changer?
Merci de votre aide
geoffroyrose a écrit:
La courroie pourrai avoire été mal changer?

Ou mal callée.

Pour voir si le problème vient de là, il y a un test tout simple à faire.

Faut essayer de démarrer le moteur (il ne doit pas démarrer normalement), puis remettre la clef en position 0 et réessayer tout de suite de démarrer. Cette opération doit être faite très rapidement.
Si le moteur démarre normalement, cela veut dire que la courroie de distribution est mal calée au niveau du pignion de la pompe haute pression (le "phaseur" ce situe sur ce pignion).
Malheureusement se n'est pas cela...Peut etre ma pompe à injection qui est en train de rendre l'ame :peur2: . J'espère pas... Sinon ça va me couter plus cher que la voiture...
Sinon est il possible d'effacer le code erreur soit meme sans passé par la valise et les 47 euros demané par renault??
Merci
:nonnon: :nonnon:
mince alors :(
geoffroyrose a écrit:
Je l'ai fais passer à la valise

Quel était le code default à la valise :?:
Mon garagiste ne me l'a pas communiqué ( je crois qui'il y avait un truc a la pompe haute pression).Il m'a changer le capteur arbre à came mais ce n'etai pas ça.
geoffroyrose a écrit:
Il m'a changer le capteur arbre à came mais ce n'etai pas ça.

Ok.

Sans voir le véhicule et faire un Diagnostic on ne peut pas être affirmatif mais je pense quil y a soit un problème de calage de la courroie de distribution.
Mon garagiste ma dit que ça pouvais etre un relais de préchauffage qu'en pensez vous? merci
Mise à part si les températures descendes dans les négative ou si vous habitez en très haute altitude, les bougies de préchauffage ne servent pas énormément pour le démarrage.
Je viens de remarquer la présence de plusieurs bulles d'air dans le circuit d'injection.est ce possible que cela provoque un désamorçage du filtre a gazoil et donc l'allumage du voyant déffaillance électrique?? existe il une méthode pour chasser les bulles d'air? merci
Dans les tuayux basse pression des moteurs 1.5 dCi (65/80), il y a toujours quelques bulles d'air qui passe.
bonjour a tous

euhh des bulles d'airs j'en ai aussi dans mon clio 1.5dci 100Ch :)
le circuit d'injection n'est pas beaucoup plus different du 80Ch ?
Message Mar 16 Oct, 2007 18:10
Matthieu78 a écrit:
le circuit d'injection n'est pas beaucoup plus different du 80Ch ?

Il y a des différence mais l'essentiel est le même :wink:


Sauter vers: