Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Décalage distribution clio dci 80

Bonjour à tous,

Je possède une clio 2 dCi 80 de 2004 totalisant 120000 kms.

J'ai confié mon véhicule pour le remplacement du kit distribution (120000 kms), et le problème c'est que 700 kms plus tard je tombe en panne!!

Après démontage chez Renault, ils ont constatés la rupture de la clavette de la poulie d'arbre à cames.

Vous pensez que ca vient de quoi???

Merci d'avance
Salut,
Si la clavette casse ( sous reserve des soupapes :( ) , c'est qu'il y a eu un blocage moteur ...

Donc, soit un mauvais calage lors du remplacement ( la poulie vilbrequin est montée libre )

Soit un blocage hydraulique ( joint de culasse, entrée d'huile, d'eau etc.. )

Soit une rupture d'un element de la distrib, voir de la courroie d'accessoire etc....

Soit une mauvaise tension .

Donc en gros, 80% de chance que cela vienne de l'intervention .

Garage Renault ou garage Gringo ?
c'est un agent Renault qui a réalisé l'intervention!

j'ai entendu dire que ca pouvait venir de la poulie damper qui pouvait etre mal positionnée du fait qu'il y ai un léger jeu en radial, ce qui pouvait occasionner un balour et donc un décalage de la distrib, vous en pensez quoi?
apparement si la poulie est mal positionné ca se voit en mettent le moteur en route ca tourne legerement en ballotant de haut en bas, et faudrait desserrer et repositionner!
C'est connu ca?
Message Ven 21 Mar, 2008 13:03
Les explications qui t'ont été données sont farfelues...
Pour que tu comprennes, sur ce moteur, la poulie vilbrequin n'est pas clavetée . C'est au serrage de la poulie Damper que la position définitive du vilbrequin est obtenue .
Donc si la poulie est desserée... forcément, ca casse au premier coup de démarreur .

Bon courage , @+


Sauter vers: