Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Courroie Servo direction

Bonjour a tous
dslé si je fais un doublon mais ce n'est que mon premier sujet sur ce forum ,
voila ma question fort anodine
J'ai une clio de 98 avec moteur 1.2l 8 soupapes( 2 donc) et la courroie d'alternateur est fatiguée ( j'en vois déja qui compare le sujet avec ce que je viens de dire et qui pense que je me plante !!) elle couine au ralenti dés que l'alternateur est un peu chargé
Pour cette courroie pas de souci j'ai repere la vis de 13 qui sert a tendre l'alternateur ( a moins qu'il y'ai une autre astuce je reste preneur)
Par contre j'ai bien repere sur la courroie de pompe de servo direction un galet tendeur avec une vis type Torx 50 en plein milieu , mais la j'avoue que je ne vois pas trop comment faire ? devisser la vis et ca detend ? faut il un outil spécial ?
merci de vos futures réponses
salut, normalement sur ton torx de 50 tu doit pouvoir mettre une clef de 16 aussi. Il faut desserrer ton torx puis tourner le 16 derriere, ton galet est monter sur une crémaillere, suivant le sans que tu tourne le 16 tu tend ou detend ta courroie si c'est du meme systeme sue l'on parle.
Message Mer 14 Mar, 2007 00:03
Hello
merci de la réponse effectivement j'ai fini par trouver moi meme le systéme de la clé de 16 .. merci encore


Sauter vers: