Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Courroie de distribution

Bonjour à tous

Je souhaite juste avoir votre avis sur la facture de 900€ qui m'attends chez Renault pour le changement de la courroie de distib+ pompe à eau........
Celà vous paraît cher ou pas? ( CLIO II 1,4 16V de 2002)

Merci
Dernière édition par alx002 le Mer 18 Fev, 2009 15:02; édité 1 fois
Il me semble que c'est un forfait ce prix là :pense:

C'est le même prix pour la Mégane RS en tout cas.
J'avais payé 1.100€ pour ma Mégane 1.6 16v il y a 2 ans sur Paris (avec de la main d'oeuvre qui avait augmenté de 50% par rapport à ma révision 2 ans auparavant dans le même garage Renault :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Chuis vert , un pote m'a dit que c'était plutôt dans les 600€ et comme un con je suis allé dans un grand garage Renault!!!!
:shock:
Hé oui c'est les tarifs.
Je suis tombé en panne à Pau il y as 3 ans, pour une courroie cassée et j'ai payé dans les 800 € et en prime elle était même pas bien callée.
Un dégout profond m'avait envahi.
:(
Bon je suis avec Renault au tel:

le prix pour une courroie est un FORFAIT NATIONAL Renault :à 584€ (au 18/02/09) pour une clio II 1,4 16V ref moteur K4J et à celà on rajoute la pompe à eau!

Voila, chuis dègue .......... trop cher la bagnole.......
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 18 Fev, 2009 17:02
300€ la pompe à eau :shock: :shock:
on peu reduire les tarifs en ne changeant que le minimum, mais faut pas s etonner qu un galet lache apres (accesoire ou poulie alternateur :nonnon: ...)

maintenant nous on met a chaque fois un kit ditrib, un kit access, pompe eau, et controle poulie alternateur, enfin tout ce qui tourne quoi :mrgreen:
_________________
la soif d apprendre...
Arbre à cames, vilebrequin :?: Non :?: Pourtant ces pièces là tourne aussi :mrgreen:

Sur les véhicules qui ne font que peu de kilométres (moins de 10 000 kms/an) j'ai jamais compris pourquoi Renault veut à tout prix remplacer le kit accessoires :pense: La pompe à eau c'est normal vu quelles fuient toutes en très peu de kilométres.
Eh oui, c'est très cher. Pour ma 1.6l 16V (même base moteur, donc même tarif), j'avais des devis (région parisienne) entre 850 et 930€, dans 3 garages différents. Le 1er changement, je l'avais fait moi-même, mais comme c'est assez pénible (pas de place pour bosser avec ce gros moteur dans ce petit capot), je m'étais dit la 2ème fois je vais pas me faire suer. Quand j'ai vu le prix, ça m'a bien remotivé !!!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Fev, 2009 12:02
Tu avais les piges de calages pour le faire ?
Parceque sur un 1,6 16v avec la poulie déphaseur vaut mieux pas ce planter :shock:
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Fev, 2009 12:02
Tous les 1.6 16v ne sont pas montés avec la poulie déphaseur.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Fev, 2009 12:02
Ah bien je savais pas :euh: :euh:


Sauter vers: