Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Coupure moteur aléatoire sur DCI de décembre 2001

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

j ai un problème de coupure moteur en dynamique , c est a dire qu elle peut tourner comme une horloge au ralenti et caler en embrayant, vous imaginez le danger que cela représente !!
mon concessionnaire renault ne détecte rien sur son banc
quelqu un peut me donner une info sur les recours ou possibilites a ma disposition
cette voiture a des soubresauts depuis le debut (véhicule acheté neuf)
comme des coupure d alimentation on mavait répondu a l epoque qu il s a
gissait de la mauvaise qualite du gas oil
je précise qu avant la livrison le vehicule présentait un probleme electronique voyant rouge du tableau de bord qui restait allumé en permanence qui a donc necessité un echange du calculateur
de plus récemment elle cale et en plus plus moyen de redemarrer
donc pour l instant la constatation c est qu apres un labs de temps elle repart comme si rien ne s etait passé
j aimerais assez avoir un ou des avis eclairés sur ces faits je prends tous les conseils d avance merci
Je commancerai par contrôler si il y a présence de limaille dans le filtre à gazole.
barn
Membre d'honneur
Message Dim 19 Fev, 2006 20:02
Autre piste :

Si tu as la clim, ya eu des soucis sur les capteurs de pression du gaz refrigerent, avec à la clé une tension d'alimentation des capteur de l'injectio qui s'écroule et donc de coupures moteurs aléatoire.
barn, effectivement j ai la clim (modele privilège) est ce que le fait de la mettre hors service (off) peut isoler ce probleme
pourrais tu me dire si le fait qu elle ne soit pas en service mettrait cette cause de coté ou si ces capteurs sont en permanence sous controle ??
si j arrive a savoir ce qu il en est je te tiendrais au courant
en tout cas merci cette piste me semble tout a fait plausible :)
barn
Membre d'honneur
Message Lun 20 Fev, 2006 20:02
Non car le capteur reste alimenté.
Par contre tu peux le débrancher, si le pb persiste, c'est que cela ne vient pas de là.
A savoir qu'une fois le capteur débranché, la clim ne pourra plus fonctionner et le calculateur d'injection mémorisera un défaut qu'il faudra effécer avec la valise chez Renault.
Mais une fois rebrancher tout doit fonctionner à nouveau, seul le défaut restera mémorisé, sans incidence sur le fonctionnement du systeme.

Je te vois venir :" il est ou ce capteur ?"... et là, je ne sais pas répondre. A prat qu'il doit se situer sur un des tuyaux alu du circuit clim. Y'en a qu'un, c'est lui, a priori...
Message Jeu 23 Fev, 2006 14:02
barn, pour la petite histoire, je suis retourné voir mon garagiste, avec tes informations, qui n était pas content du tout de passer pour un idiot lui n ayant obtenu aucune réponse de la firme et m a assuré qu il commanderait les capteurs de clim. sans trop y croire... (Aucune fiche sur ces capteurs m a t il dit)
maintenant cela fait 3 jours que la voiture n a meme plus un soubresaut je sais que cela ne va pas durer mais au moins je saurais quoi faire, de plus c est ma femme qui se sert le plus de cette voiture et j espere regler ce probleme rapidement (j imagine ce genre de mésaventure en région parisienne pour y avoir vécu ...) a plus tard


Sauter vers: