Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Coupe circuit sur clio 2 1999 ? Impossible de démarrer

Bonjour, j'ai laissé ma clio 2 phase 1 à un spécialiste de la bva pour réparer celle çi. Il laisse ses voitures ouvertes et il n'arrive plus à la démarrer ! Le démarreur tourne mais il n'y a rien. C'est une clio 2 rxt 1.6 bva 8v de 99. Je crois que à cette époque il y avait un coupe circuit lorsque la voiture restait ouverte un certain moment ?

Des idées ? La voiture fonctionnait très bien lorsque je la lui ai portée. Merci !
Dernière édition par potter le Mar 12 Dec, 2006 13:12; édité 1 fois
potter a écrit:
Je crois que à cette époque il y avait un coupe circuit lorsque la voiture restait ouverte un certain moment ?

Faut fermer et ouvrir la voiture avec le plip pour désactiver l'anti-démarrage.

Il peut y avoir autre chose, comme le capteur PMH.
C'est ce que j'ai dit au réparateur ouvrir et fermer mais je suis à 30 km d ela voiture donc je ne peux rien faire de plus. j'ai aussi pensé au capteur pmh mais c'est bizzare la voiture fonctionnait très bien. (remarque ça peut lâcher d'un coup)

:irony:

Je vous tient au courant, de plus j'ai acheté cette voiture il y a quelques jours je ne l'ai jamais conduite encore et je ne la connais pas donc ça n'aide pas. :crazy:
Dernière édition par potter le Mar 12 Dec, 2006 16:12; édité 1 fois
surement rien a voir mais j'avais louer une clio2 pour partir en vacances à Bezier, et sur l'autoroute a 160km/h (3h du matin et presser d'arriver), j'ai éclater le pneu avant droit, l'airbag latéral c'est déclencher (ma femme dormait et elle se l'ai pris en pleine tête :cry: ), j'ai réussi arreter la voiture sur la bande d'arret d'urgence, je fais le tour de la voiture mais a part le pneu et la jante rien :shock:
Impossible de redemarrer donc j'appelle le dépanneur, puis je me dis merde quand même, je remonte dans la voiture et là miracle elle redémarre :tourni: :shock: , je commence a changer la roue, le dépanneur arrive, il lui reste 4 boulons a serrer = 110euro :hum2: :hum2:(+caution dans le Q)

PS: avec la fumée de l'airbag on ne voyait plus rien dans la bagnolle
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Dernière édition par batman44 le Mar 12 Dec, 2006 17:12; édité 2 fois
Batman44, le contact s'est coupé tout seul ou c'est toi qui l'a coupé ?

Heureusement qu'on peut redémarrer après un déclenchement d'airbag, sinon pour évacuer la voiture et laisser la place aux secours on serait mal...
Citation:
Batman44, le contact s'est coupé tout seul ou c'est toi qui l'a coupé ?

c'est moi qui l'ai coupé

Citation:
Heureusement qu'on peut redémarrer après un déclenchement d'airbag, sinon pour évacuer la voiture et laisser la place aux secours on serait mal...

Personnellement je pense qu'il doit y avoir une sécurité :pense:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
batman44 a écrit:
Citation:
Batman44, le contact s'est coupé tout seul ou c'est toi qui l'a coupé ?

c'est moi qui l'ai coupé

Citation:
Heureusement qu'on peut redémarrer après un déclenchement d'airbag, sinon pour évacuer la voiture et laisser la place aux secours on serait mal...

Personnellement je pense qu'il doit y avoir une sécurité :pense:


Je ne sais pas sur cette voiture ,mais il y en a qui ont cette securite en cas de choc,c'est comme un tilt de flipper,c'est un coupe circuit sensible aux (gros )chocs
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 16 Dec, 2006 22:12
patrick78 a écrit:
Je ne sais pas sur cette voiture ,mais il y en a qui ont cette securite en cas de choc,c'est comme un tilt de flipper,c'est un coupe circuit sensible aux (gros )chocs


Je ne croit pas qu'il y ai de sécurité empêchant le démarrage par rapport aux airbags, mais il y as effectivement un contacteur à inertie qui coupe l'alimentation de la pompe à essence en cas de choc=> donc arrêt pratiquement immédiat du monteur ;)


Sauter vers: