Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] connecter lecteur mp3 sur autoradio d'origine

Salut,

Tout d'abord bravo pour ce forum très instructif.

Je voudrais savoir si il est possible de connecter un lecteur mp3 ou ipod via un câble jack 3.5 vers l'entrée chargeur CD d'un autoradio Renault Clio II. Si oui quelle est la solution ??
Avez-vous des schémas.
Pour info je ne souhaite pas commander le lecteur mp3 ou ipod via l'autoradio et la commande au volant (juste balancer le son par l'entrée chargeur).

J'ai trouvé ça :
Câble C3 entrée auxiliaire
Câble C3 entrée auxiliaire pour autoradio VDO Dayton.

Est-ce que ça peut marcher ??
Par avance merci si vous pouvez m'aider

@+

http://img150.imageshack.us/img150/9118/faceavantnl4.jpg
http://img75.imageshack.us/img75/3982/connexionav9.jpg
http://img150.imageshack.us/img150/2954/facearrireoa1.jpg
Dernière édition par reol le Lun 21 Aoû, 2006 12:08; édité 1 fois
titre un peu vague peut être ???
Je ne pense pas qu'il y ai bcp de réponse... Les personnes ne voient même as de quoi ca parle.
Désolé pour cet oubli. :oops:

Vous pensez que mon autoradio est compatible avec la manip présenté dans le post suivant ??
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=17818&highlight=mp3
Dernière édition par reol le Lun 21 Aoû, 2006 12:08; édité 1 fois
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 13:08
Franchement, avec tous les topics qui parlent de branchement de lecteur MP3 et autres ces derniers temps, ici sur PR ...
Si tu t'étais donné la peine de les lire, au lieu de poser la question et d'attendre :-? , tu aurais eu ta réponse ...
Cependant, je ne t'en tiendrai pas rigueur puisque je vais te répondre : "Non, ce n'est pas possible sur ton autoradio."

PS: Si tu souhaites plus d'explication, et la raison du pourquoi du comment, merci de lire les topics déjà bien fourni à ce sujet :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Lun 21 Aoû, 2006 13:08; édité 1 fois
alfb59 a écrit:
Franchement, avec tous les topics qui parlent de branchement de lecteur MP3 et autres ces derniers temps, ici sur PR ...
Si tu t'étais donné la peine de les lire, au lieu de poser la question et d'attendre :-? , tu aurais eu ta réponse ...
Cependant, je ne t'en tiendrai pas rigueur puisque je vais te répondre : "Non, ce n'est pas possible sur ton autoradio."

PS: Si tu souhaites plus d'explication, et la raison du pourquoi du comment, merci de lire les topics déjà bien fourni à ce sujet :wink:


La réponse est-elle ?? :wink:
Non

et la raison :
pas de possibilité d'activation du mode auxiliaire

Mais alors dans ce cas quelle est l'utilité du connecteur libre. Ce modèle accepte bien l'ajout d'un chargeur cd pourtant.
Dernière édition par reol le Lun 21 Aoû, 2006 15:08; édité 1 fois
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 14:08
Ta question était :
reol a écrit:
J'ai trouvé ça :
Câble C3 entrée auxiliaire pour autoradio VDO Dayton.
Est-ce que ça peut marcher ??

Et je t'ai répondu :
alfb59 a écrit:
Cependant, je ne t'en tiendrai pas rigueur puisque je vais te répondre : "Non, ce n'est pas possible sur ton autoradio."

:wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Ma nouvelle question maintenant est :
Pourquoi ??

Je te soumets la réponse suivante :
pas de possibilité d'activation du mode auxiliaire

Pourrais-tu confirmer stp.

Autre question :
Mais alors dans ce cas quelle est l'utilité du connecteur libre. Ce modèle accepte bien l'ajout d'un chargeur cd pourtant ??

D'avance merci pour ta patience :)
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 16:08
En espérant que cela serve à d'autres, car apparement quand c'est trop long, les gens ne lisent pas ... :-?

1/ Sur les Autoradio "TunerList" il n'y a que :
- 1 entrée NUMERIQUE pour brancher un chargeur CD.

2/ Sur les Autoradio "UpdateList", il y a :
- 1 entrée NUMERIQUE pour brancher un chargeur CD
ET
- 1 entrée ANALOGIQUE, encore appelée entrée AUX, pour y brancher une source externe
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Merci pour les réponses.
C'est clair que les posts trop longs c'est pas l'idéal car les gens peuvent s'écarter du sujet et totalement oublié la question initiale.
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 16:08
Cependant, tout n'est pas perdu pour ceux qui possèdent un "TunerList" :)
Il "suffit" de transformer le signal analogique de la source externe (venant d'un IPod ou autre ...) en numérique :roll: ,
et de l'envoyer sur la prise du chargeur CD (si elle est libre) au dos de l'autoradio.
Si l'on se met du côté de l'autoradio, il faut simuler la présence d'un chargeur CD :o ...
Et pour ce faire, il existe un boitier prévu pour cela : le Connects2 VRMX001, que l'on trouve chez Norauto pour 69 Eur :D

Je pense qu'avec tout ça, c'est beaucoup plus clair pour toi :ouioui:

PS: en espérant t'avoir apporté la solution que tu cherchais :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Lun 21 Aoû, 2006 19:08; édité 1 fois
Ben c'est cool il existe une solution pas donnée tout de même.
Merci

Plutôt ça la référence non.
CTVRNX001
Dernière édition par reol le Lun 21 Aoû, 2006 17:08; édité 1 fois
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 17:08
Pendant qu'on parle d'Ipod, il existe une interface spécifique pour VDO :

http://renault.pgr.free.fr/05_PR/IPod_VDO_IP2205.jpg

Par contre je ne sais pas si c'est compatible avec les UpdateList ou TunerList, car VDO ne le recommande que pour les autoradios suivant :
CD 2604 MP3X, CD4526X, CD46126X, CD2803 :roll:

Si quelqu'un a l'occasion de pouvoir l'essayer ce serait pas mal ... surtout que cette interface coûte également 59 Eur ... alors si pour le même prix elle permet en plus de commander l'IPod à partir de la commande au volant :) ... mais je n'y crois pas trop :-/

:wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Lun 21 Aoû, 2006 17:08; édité 1 fois
bonjour, un pti déterrage! comme quoi la fonction recherche est utile ^^

Le contexte: je veux (comme beaucoup!) brancher un MP3, sur mon autoradio TunerList (Clio 2.2 Billabong de 2003), j'ai entendu parler du boitier Connects 2!

J'ai trouvé ça, vos avis?!

http://cgi.ebay.co.uk/Connects2-VRNX001-Aux-iPod-Audio-Ad..=TL091108186002r3229

sinon, j'arrive pas a savoir, si je change d'autoradio (j'ai vu un alpine spécial ipod) je vais pouvoir conserver mes commandes au volant pas forcément les commandes au volant, sans rien avoir a racheter?

merci bien! :oops:
Pas d'avis? c'est obsolète comme solution?
Message Ven 07 Mai, 2010 22:05
Nouveau détérrage. Car j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réalisé une bidouille pour brancher un MP3 sur un autoradio CD "Tuner List" (affichage intégré) (ma voiture : twingo 1.2 16v privilège 2004...
... qui n'est donc pas compatible avec le kit RCA Line-In Renault car je n'ai pas de fiche mini-ISO verte à l'arrière du poste.)

A l'arrière du poste :
1 mini ISO jaune occupée par la commande au volant
et 1 mini ISO bleu (appelée aussi C3 auxiliaire c'est ca ???)

Seul moyen :
un cable avec mini ISO bleu à un bout et RCA ou jack 3.5 à l'autre bout. MAIS :
1. j'ai cru comprendre que l'entrée bleue est aussi appelée auxiliaire (pour chargeur CD je suppose ??), et c'est du numérique contrairement au jack 3.5 analogique. J'ai bon ???
2. Encore faut'il savoir quels fils brancher dans quels pins du mini ISO bleu ???

PS. Pourquoi la mini ISO verte a été purement oubliée sur ce poste ??? C'est complètement idiot ! (car les 3 connecteurs rassemblés forment une ISO classique)

Des idées ? des schémas ?

j'ai posté ici aussi (je ne sais pas lequel est le plus approprié vu qu'ici il est question des Tunerlist et là-bas de bidouille ^^)
www.planeterenault.com/forum/megane-ii-installatio..-t18218.html#p700031


Sauter vers: