Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Compteur de vitesse qui tombe a zéro de temps a autres!

clio II 1.6 essence, 10/1998

Bonjour a vous,voila ça fait plusieurs mois que j'ai un probleme avec mon compteur de vitesse, celui-ci ce met sur zéro et remarche de temps a autre!

déja la premiere chose c'est que j'aimerai savoir c'est ou se trouverait le cable du compteur de vitesse,sur une roue ou dans le moteur? (une photo serrait impécable ,juste pour pouvoir démonter et diagnostiquer avant d'allé voir un garagiste!)

et dans un deuxieme temps se que vous en pensez,si ça vous ai déja arrivé etc etc

merci par avance de votre aide,j'ai plus que 2 mois avant le controle technique et c'st que maintenant que je m'affole! ^^

cordialement!
Dernière édition par christo-f le Lun 17 Nov, 2008 17:11; édité 2 fois
Hello
si c'est un compteur électronique ce n'est sans doute pas un cable dans une gaine mais une transmission électrique avec les défauts inhérents à l'électronique (90% des défauts sont liés aux faux-contacts .. donc 90% des pièces sont chnagées pour rien)
- faux contact dans le compteur (taper dessus gentiment pour voir si ça change les choses .. souvent ça le réveille) ... mieux : le démonter, reserrer la connectique et le remonter
- soudure sèche dans le compteur (ouvrir et refaire quelques soudures
- faux contact dans l'interface sur le BV ou le différenetiel (sur moteur K je en sais pas)
Inutile de dire que peu de garagistes accepteront de s'enquiquinner avec un faux contact et on les comprend car le résultat n'est pas garanti .. ils changeront donc les pièces (coûteuses)
Bye
Dernière édition par ceyal le Lun 17 Nov, 2008 17:11; édité 1 fois
ok alors tapper sur le compteur ça fais des mois que je tappe sur une vitre ^^,maintenant si c'est tapper sur la conectique je sais pas ou elle se trouve!

merci quand meme pour la réponse! :roll:
Le capteur au niveau de la boite chie, c'est tres courrant sur la clio 2 phase 1.
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
chaced a écrit:
Le capteur au niveau de la boite chie, c'est tres courrant sur la clio 2 phase 1.


la boite chie? (c'est quoi ça? :shock: ) ça se trouve ou? personne a une photo de la ou ça se trouve? sinon je sais pas ou regarder! ^^

merci pour la réponse!
Ma mère a le même problème sur son Clio II (K9K*702), mais je pensais qu'il était à cause du mains libre Parrot (CK3000) que je l'avais installé. Elle n'avait pas le problème avant (normalement).

Ce que j'ai detecté est, quand on reçoit un appel ou pendant on parle par le mains libre, le compteur vitesse se mets à zéro (pas les tours). On perde aussi l'assistence à la direction!!

J'aimerais des renseignements, car il me semble difficile que le problème soit crée par le mains libre (j'ai installé plusieurs sans soucis jamais).

Merci d'avance.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
le mien de probleme n'as rien avoir avec un téléphone portable et j'ai aucun soucis avec la direction,juste cette éguille qui tombe durrant un moment qui remonte et descend ou tiens durrant un petit moment!


personne pour indiquer avec un plan du moteur (si c'est dans le moteur!)ou ce trouve se foutus cable du compteur de vitesse?
Dernière édition par christo-f le Mar 18 Nov, 2008 07:11; édité 1 fois
toujours personne pour m'indiquer ou on peut avoir acces a se cable dans le moteur (si c'est la qu'il se trouve!)
Dernière édition par ceyal le Sam 22 Nov, 2008 18:11; édité 1 fois
Message Sam 22 Nov, 2008 22:11
a enfin une bonne réponse,je vois avec mon garagiste perso et gratuit! ^- je vous direz ce qu'il en est!

merci ceypal! :razz:


Sauter vers: