Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] commande au volant HS suite remise poste origine ???

Bonjour,
sur clio2 2002, 1,4l 16v, j'ai remis le poste radio cd d'origine. La commande au volant ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionnait avant.
Le poste fonctionne, l'affichage central également.
Ce qui m'étonne c'est que dans la "trappe" du poste il y a un fil assez long avec une fiche plate noire (4 ou 5 fils de mémoire), aucune idée de ce que cela peut être...La cosse jaune est bien mise, d'ailleurs si je l'enlève je n'ai pas d'affichage.
Avez-vous une idée, une piste ? merci
Bonjour,

pourquoi n'as tu donc pas branché ce connecteur?
N'y a-t-il pas d'emplacement sur ton autoradio pour ce connecteur?

Sinon, autant que je me rappelle, sur la clio II (le modèle que j'ai), ce connecteur gère l'afficheur déporté et les commandes aux volants.
il y a un fil qui fait la liaison entre l'autoradio et l'afficheur déporté et un autre qui fait la liaison entre l'afficheur déporté et les commandes aux volants.
Il faudrait que tu démontes ton tableau de bord pour voir s'il n'y a pas de problème au niveau de ton afficheur (connectique mal branchée par exemple).

A+

vince67
bonjour,
pas branchée car elle ne va pas sur le poste. Il y a 3 fiches à mettre sur le poste : les 2 rectengulaires normalisées pour alim et hp je pense, et une broche jaune carrée, qui fait normalement commande au volant et afficheur déporté. Si je la débranche je n'ai plus l'afficheur (et la pendule que si contact).
Sur le poste il y a un emplacement pour une autre prise mais non utilisé.
La fiche qui se promène pourrait-elle venir de l'afficheur ?
Merci
Message Jeu 23 Aoû, 2007 10:08
Difficile à dire.
Mais si tu l'as branché comme c'était auparavant il n'y a pas de raison que ça ne marche plus. Et il n'y a donc pas d'autres fils à brancher.
Sur ma clio, il n'y a pas la même connectique. Les connecteur ISO (Alim et HP) sont les mêmes puisque normalisées.
Mais pour l'autre, il s'agit d'un connecteur plat à 5 broches. Et l'affichage et les commandes au volant sont reliés dessus.
Je pense que, même s'il ne s'agit pas du même connecteur, l'affichage et les commandes au volant passent néanmoins par le même câble sur ta voiture

Vois maintenant en démontant le tableau de bord si ça ne s'est pas débranché derrière l'afficheur.
De plus, je ne pense pas que les commandes au volant en elle-même puissent tomber en panne, il ne s'agit que de boutons (rien d'électronique à l'intérieur).

A+

vince67


Sauter vers: