Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Combiné d’instrumentation capricieux

J’ai une clio II 1.9d société, 145000 kms.

Depuis ce matin, je n’ai plus de compteur kilométrique, les aiguilles ne fonctionnent plus.

Quelqu'un sait il comment remmédier à ce problème?
Combien cela va-t-il me coûter ?
Dernière édition par 406kmh le Sam 10 Mar, 2007 14:03; édité 4 fois
J'ai étudié d'un peu plus près le phénomène. Je tiens à préciser que les voyants eux marchent dans tous les cas.

Les aiguilles et le compteur kilométrique (affichage digital) peuvent se remettre en route (souvent une fois que l'on a un peu roulé) après avoir enlevé et remis plusieurs fois un fusible 5 ampères correspondant à "la centrale multitemporisation - prise de Diagnostic".

J'ai essayé de changé le fusible mais cela donne la même chose.

De plus, une fois que je réussi à "exiter" le circuit par ma manipulation de montage/démontage du fusible en question, mon aiguille de compteur de vitesse peut déconner (mais pas à chaque coup) et ce uniquement lorque la température de fonctionnement du moteur est encore faible.

Pourriez vous m'éclairer sur le sujet?

Merci.
Dernière édition par 406kmh le Jeu 08 Mar, 2007 16:03; édité 2 fois
A mon avis le combiné d'instrumentation est HS...
bizarre... la mienne ne me l'a pas encore fait... :eh: :lol2:
Citation:
bizarre...


Comme tu dis...

Est ce que quelqu'un aurait une idée de la facture :hum2: qui m'attend?
Ou bien quelqu'un sait t il comment réparer ce problème?
Dernière édition par 406kmh le Jeu 08 Mar, 2007 16:03; édité 1 fois
Personne?
Personne n'a connaissance de ce problème?
Le fait que tu retouves un fonctionnement du TDB après avoir touché au fusible fait penser à un mauvais contact sur le porte fusible.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Ven 25 Jan, 2008 15:01
Des news depuis. Je n'arrive plus à refaire fonctionner le combiné entièrement. Donc résultat je n'ai plus que les voyants qui fonctionnent.

J'ai été chez Renault. Résultat : compteur à changer. Apparemment en plus j'ai pas l'air tout seul à avoir ce problème.

Bref, vu le prix de la pièce et vu qu'en casse je ne trouve pas le modèle correspondant, je vais rouler sans compteur, sans jauge à essence, sans température d'eau.

En plus je ne peux même plus la revendre sans la brader.

C'est vraiment une bagnole de merde. Je suis dégouté. Plus jamais de ma vie je ne rachèterai une Renault. Et je me charge de faire une bonne publicité du constructeur.
Dernière édition par 406kmh le Ven 25 Jan, 2008 15:01; édité 1 fois


Sauter vers: