Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] clio2 ph1, changement courroie et entretien clim.

Bonjour a tous.

Je dois faire changer la courroie de distribution (et tout ce qui va avec je suppose)et egalement faire entretenir/recharger la clim sur une clio 16V de fevrier 99.

J'ai donc demandé un devis par telephone dans un garage dans lequel j'avais plutot confiance pour y avoir deja fait des reparations. Ce garagiste n'est pas dans la meme ville que moi, je n'ai donc pas eu les details des operations a effectuer, d'autant plus que la somme m'a ete annoncée par telephone.

Je vous demande juste votre avis, car le prix m'a semblé assez (tres) excessif, 1000€.

Je pensais m'en tirer pour environ 500 ou 600€ max, mais peut-etre suis je trop optimiste :-? .
1000€ :shock:

C'est un garagiste Renault au moins à ce prix là ??

Vas plutôt chez Norauto/Feu Vert/Speedy/Midas etc...
Tu t'en tireras surment pour 500 ou 600 € ;)

Tiens nous au courant !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Non, ce n'est meme pas un garage Renault, la clio n'est plus sous garantie, elle roule tres peu et je pensais justement faire quelques economie en n'allant pas chez Renault.

Je me demandais juste si le fait que ce soit une 16V influe quelque part, car lorsque j'ai du changer le silencieux arriere, les enseignes generalistes telle que feu vert ou norauto ne pouvaient pas avoir la piece car il s'agissait d'une clio "sportive".
1.4 16v, 1.6 16v :?:
Dernière édition par Morex le Lun 29 Oct, 2007 21:10; édité 1 fois
Il s'agit d'une 1.6 16V.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 30 Oct, 2007 16:10
Il y a 1 an j'ai fait faire l'entretien préconisé sur Clio II.1 de Nov 1999.
sériespéciale myriade 1.2l essence .
J'ai fait un post là dessus sur P.R.
Je me souviens en avoir eu pour 750 € sans la clim.
En effet chez Renault Minute ils m'ont fait :
- Changement courroie moteur entraînant de facto vidange huile.
- Remplacement des galets tendeurs.
- Remplacement pompe à eau ( pour éviter de devoir tout vidanger en cas de fuite ultérieure sur la vieille pompe non remplacée.)
- Remplacement liquide 4 saisons .
- M.Oeuvre , essais ..+ courroie alternateur et galet.
A cela s'il y a vérification clim et mise en pression ( ajout gaz) il faut compter 120 €.
Rajoutons un peu de TVA et l'on n'est pas loin du compte.
C'est vrai que chez Feu Vert ou Norauto il y a des promo , mais se sont des pièces adaptables ( leviel ....) et pas du Renault.
C'est vrai que c'est cher l'entretien.
Je viens de faire changer les tambours de freins et entretien forfaitaire à 45000 km = 500 € + 4 pneus =220 €
C'est le prix à payer pour passer au contrôle technique avec ces voitures de 8 ans.
A moins d'être bricoleur et d'y passer du temps ....
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
J'ai rappellé ce matin, la premiere fois c'etait ma femme (peut-etre qu'il a senti le coup venir......)

Enfin bref, j'ai demandé quelques details ainsi que le prix sans l'entretien de la clim car n'importe quel centre auto peut le faire, et la miracle !!!!!
Il m'annonce qu'il avait "chargé" d'office le devis avec une TRES grosse revision, et que sans la clim et la revision, la courroie nous revient a 400~500 euros avec les galets et courroie d'accessoire.

Cela semble deja plus correct, mais pas sur que l'on passe par ses services, nous somme un peu echaudés..............
vincent1605 a écrit:
la courroie nous revient a 400~500 euros avec les galets et courroie d'accessoire.

Avec ou sans la pompe à eau :?:
Avec la pompe a eau, c'est le meme devis sans la revision et le gros benef :mrgreen:

Nous avons contacté Renault, ils nous prennent presque le meme prix, 550€, je pense passer par eux, j'aurais au moins la garantie.
vincent1605 a écrit:
je pense passer par eux, j'aurais au moins la garantie.

Tout garagiste doit appliquer la garantie minimum de 6 mois, c'est une obligation :!:
Est-ca aussi le cas pour les centres-autos?

Dans tous les cas, merci a tous pour votre aide et vos renseignements
vincent1605 a écrit:
Est-ca aussi le cas pour les centres-autos?

Oui, comme déjà dit c'est une obligation :wink:
Salut,
Je viens de faire cette opération cette semaine, mais pas chez Renault, et cela m'a couté un peu moins de 500 €, pour le changement de la courroie de distribution + galet, changement de la courroie accessoires, de la pompe à eau, vidange du circuit de refroidissement.

C'est un Clio II phase 1, moteur 1.2 de 2001.
Message Mer 07 Nov, 2007 21:11
Je donne donc des nouvelles, renault me la fait pour 550€.

J'ai deja pris rendez-vous :D


Sauter vers: