Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Clio qui \"parfois\" refuse de démarrer

Bonjour,

J'ai une question et comme j'ai malheureusement souvent eu à faire à des garagiste peu scrupuleux et que du coup je n'ai plus confiance en eux... je viens ici me renseigner!
Bref... ma voiture (clio II de 1998, 1.2 essence, 220000 km) refuse de temps en temps de démarrer...
ça ne se passe jamais dans les meme conditions (pluie, soleil, froid, chaleur, dehors, dans un parking....)
ce n'est un problème du bouton de sécurité (cahoutchou rouge à coté de la batterie)
Ce qui est le étrange c'est qu'elle va refusé de démarrer (j'entend juste une sorte de petit clic quand je tourne la clé puis rien... la batterie est ok... j'attend 1/2 heure... sans rien faire... puis... MIRACLE! Elle redémarre! et rien ne ce reproduit pendant des jours... jusqu'à la prochaine fois....

J'ai essayer de réappuyer sur la clé (puis la sécurité/antidémarrage) ça ne change rien.

D'où celà peut-il venir?

Je vous remercie d'avance de vos réponses!
_________________
Clio II 1998 1.2
le démarreur tourn-t-il ? Si oui, ca peut être un probleme d'anti démarrage (vu sur ma voiture), tu peux le vérifier en regardant l'état de la lumière rouge au tableau de bord (elle doit être constante ou clignoter suivant l'état)
Je ne crois qu'il tourne... ce qui est sur c'est que la lumière de l'antidémarrage est ok.... comme d'hab quoi!
_________________
Clio II 1998 1.2
Message Dim 29 Aoû, 2010 19:08
Salut, soucis de relais pompe et verrou qui s'oxyde.


Sauter vers: