Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Clio qui broute à chaud et à bas régime [Réglé]

Bonjour a tous !
Récement inscrit car récement possesseur d'une Clio 2 extreme 1.2 16V de 2005, j'ai déjà mon premier petit soucis ! C'est pourquoi je me permets de solliciter votre avis, ne connaissant encore pas la voiture.

Celle-ci, une fois chaude, se met à brouter à bas régime (en dessous de 2500tr/min), donnant de violents a-coups. Au dela de 2500tr/min, je n'ai aucune perte de puissance et les a-coups disparraissent. Les a-coups apparaissent lorsque j'enfonce la pédale alors que si j’accélère tout doucement, là, pas d'a-coups. L'entretient est a jour (la voiture appartenait à ma mère, donc ça j'en suis sûr) et le suivant prévu dans 15000km.

Les symptome sont apparus sur environ 2000km, au début ça arrivait quelques fois pour être systématique maintenant.

Si vous avez des idées, je suis preneur ! Merci !
Du coup, j'ai réalisé une lecture des code défaut du calculateur et ai trouvé un défaut d'allumage sur le cylindre 1. Changement de bougie et disparition des symptômes !

Moralité, quand il y a trop de composant potentiellement en cause, 1 ere étape : un coup de valise ! ces quelques dizaine d'euros peuvent vous en faire économiser par la suite.

Bonne journée !
pedro78200
Administrateur
Message Mer 02 Juil, 2014 08:07
Oui clairement! :wink:

Merci pour ton retour d'info!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: