Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] clio II phase 2 1l2 16v

Bjr, peut-on me renseigner un peu plus sur le "système du signal de l'anti-démarrage, entre la puce de la clé et le décodeur du contact", car actuellement, le témoin de l'anti-démarrage clignote, après contact et la voiture ne peut démarrer.
Cordialement
_________________
Ndrian
Euh, tu devrais mettre un titre un peu plus explicite (tu peux l'éditer depuis ton 1er message), parce que là, c'est pas très clair !!
_________________
Le gras, c'est la vie
au fait, c'est un autre problème qui apparaît, au niveau du clignotement du signal d'anti-démarrage, qui devrait s'éteindre après le contact. L'électronicien (de chez nous) a conseillé de changer la puce de la clé, mais en attendant (comme la commande n'est pas si rapide) de coller la puce de la clé près du contact, ce qui a l'air de fonctionné, mais pas très fiable à mon avis. Qu'en pensez-vous?
_________________
Ndrian
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 24 Aoû, 2010 14:08
:shock: t'es pas un peu fou de mettre la puce anti-démarrage dans la voiture.. :nonnon:

Tu veux te la faire tirer ta voiture ??

As-tu essayé avec ton double de clef pour voir si tu reproduits le problème

+ 1 avec Larry : ton titre ne veut absolument rien dire = moteur de recherche ne peut aider personne.. et c'est vraiment mal surtout si quelqu'un d'autre à le même problème que toi, et qu'en plus il a la solution :nonnon:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 24 Aoû, 2010 14:08
nandrianina26 a écrit:
au fait, c'est un autre problème qui apparaît, au niveau du clignotement du signal d'anti-démarrage, qui devrait s'éteindre après le contact. L'électronicien (de chez nous) a conseillé de changer la puce de la clé, mais en attendant (comme la commande n'est pas si rapide) de coller la puce de la clé près du contact, ce qui a l'air de fonctionné, mais pas très fiable à mon avis. Qu'en pensez-vous?

Bonjour,
cette manip, si elle fonctionne, peut être signe que la pile dans la clef est KO: as-tu remplacé la pile?

Coller la puce, OK si tu l'enlèves en quittant l'auto, mais sinon tu n'as plus d'antivol électronique....... :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bjr à tous, merci pour les réponses. Le double de la clé, je ne l'ai plus, perdue lors d'un déménagement.
Oui, j'ai bien compris que l'antivol électronique ne fonctionne plus, il me restes le bouton de verrouillage et la clé qui joue son rôle de simple clé. Je voudrais seulement savoir le genre de technique (ou plutôt technologie) qui relie la puce au contact (genre faisceau laser ou onde ou autre) car j'ai remarqué que l'emplacement demande un point précis pour stopper le clignotement.
Tout ceci dans l'attente de la commande qui prend 21 jours.
_________________
Ndrian
larry.kubiak a écrit:
Euh, tu devrais mettre un titre un peu plus explicite (tu peux l'éditer depuis ton 1er message), parce que là, c'est pas très clair !!
:
+1mad:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 25 Aoû, 2010 19:08
Bonjour,
Comme la remarque t'en a déjà été faite par plusieurs membres, merci de bien vouloir modifier ton titre pour le mettre en conformité avec la charte du forum si tu ne veux pas voir ton sujet verrouillé :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: