Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] clio dci (2003) 65 ch(fumée noire à l'accéleration)

salut tout le monde;ma clio souffre de deux problémes:
-le 1er est cette fumée noire qui apparait lors de l'accélération même aprés le changement du filtre à gazoil et du filtre à air.
-le 2éme et c'est ce qui m'inquiéte le plus c'est cette sorte de glue noirâtre qui sort au niveau de l'insertion d'un injecteur et un bruit de clicktage à froid(le moteur ne tourne pas rond qoi).
j'espère :prie: que c pas trop grave (merci d'avance de votre aide).

http://yelims.free.fr/CoupeDuMonde/Foot21.gifMorex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé :wink:
Dernière édition par Morex le Jeu 15 Fev, 2007 08:02; édité 1 fois
salut
je suis nouveau sur le forum , mais je crois que le problem vient de la vanne EGR , il faut la netoyé (calamine) , pour le bruit de l'injecteur , faut faire un TEST D'ETANCHEITE avec la valise . ta clio va retrouver tous les parametres de l'injection .

AMICALEMENT
keycode.
KEYCODE a écrit:
faut faire un TEST D'ETANCHEITE avec la valise .

Je ne vois pas le rapport entre le test d'étancheité interne de l'injecteur (avec la valise) et l'étancheité du puit de l'injecteur dans la culasse.

Après je n'ai jamais vraiment fait attention mais je ne pense pas que MDP change grace au test d'étancheité des injecteurs.
Bonjour,

MDP = mot de passe ?

j'ai bien peur de ne pas suivre @+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
MDP = mot de passe ?

Minimum Drive Pulse

En gros le calculateur modifie le temps d'ouverture de l'injecteur en fonction de son "usure".

C'est fonction et encore en plus de la correction avec les codes dont je t'ai parlé ce matin.
Message Ven 23 Fev, 2007 19:02
Citation:
le 1er est cette fumée noire qui apparait lors de l'accélération même aprés le changement du filtre à gazoil et du filtre à air.
-le 2éme et c'est ce qui m'inquiéte le plus c'est cette sorte de glue noirâtre qui sort au niveau de l'insertion d'un injecteur et un bruit de clicktage à froid(le moteur ne tourne pas rond qoi).


Le joint d'étanchéité en cuivre du-dit injecteur n'assure plus sa fonction, il faut donc déposer l'injecteur et remplacer ce joint. Serrage au couple de la bride d'injecteur à 24 Nm.

A+


Sauter vers: