Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Clio 2 phase 2 essence - plus de contact par intermittence

Bonjour,
J'ai un problème avec ma clio 2 phase 2 essence boîte automatique.
De manière aléatoire, il arrive à la voiture de ne pas pouvoir démarrer, voir même de ne pas avoir le contact.
Par exemple ce matin, impossible de l'ouvrir avec la fermeture centralisée donc ouverture par la serrure, et lorsqu'on met le contact, aucun voyant ne s'allume et la voiture ne démarre. Même essai 5 minutes plus tard et elle démarre normalement, par contre l'autoradio s'est remis à zéro comme si on avait retiré la batterie. Il est même arrivé que la voiture s'arrête complètement en marche.
Je soupçonne un problème de contact électrique, mais je ne sais pas par où chercher.
Est-ce que vous avez une idée?
D'avance merci.
Romain
Bonjour,

La première chose à vérifier, c'est les cosses de la batterie : est-ce que c'est bien serré ? est-ce qu'il n'y a pas d'oxydation ?
Ca m'est déjà arrivé sur un de mes véhicules après avoir changé ma batterie ... j'avais juste mal serré une des cosses et ça mettait un bazar pas possible.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 06 Sep, 2019 13:09
Bonjour,
Merci pour votre retour. J'ai démonté/nettoyé/dégraissé les cosses et la voiture à bien démarré. J'espère que c'était bien ça, mais difficile à vérifier vu que la panne apparait de manière aléatoire...
Merci encore.
Cordialement


Sauter vers: