Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Clio 2 ; phase 2 ; 1.5 dcI ne démarre plus

Message Mer 14 Mar, 2018 19:03
Bonjour à tous ,

Après plusieurs heures de recherches sur internet et quelques pistes qui m'on menées nulle part , je me décide a creer un sujet et de vous appeler à l'aide !

Ma clio 2 phase 2 1.5 DCI ne démarre plus . A la mise au contact , le voyant rouge et rond de l'antidémarrage s'allume mais ne s'éteint plus et reste fixe. rien ne se passe lorsque je tourne la clé pour démarrer.
Si je tourne la clé sans attendre la préchauffe , le démarreur s’entraîne pour 1 seconde environ puis s’arrête , la voiture ne démarre pas.

ce que j'ai trouvé sur internet et déjà testé :

-vérifier la batterie : batterie OK.
- intervertir les relais noir à l'avant , rien.
- vérifier les fusibles , apparemment rien d'anormal.
-virer les fusibles de la centralisation et / ou celui de l'antidémarrage pour bypasser l'antidémarrage , rien ne se passe .

infos pouvant êtres utiles :

J'étais sur la route et subitement les aiguilles du compte tour et liquide de refroidissement sont tombées a 0 et sont restées immobiles jusqu'a la fin du trajet , rien de spécial a signaler pour le reste , tout fonctionnait sans problème , comme d'habitude.
Arrivé a destination , je coupe le moteur et essais de redemarrer pour voir si les aiguilles reviennent à la vie : impossible de redémarrer . la voiture est depuis immobilisée.

à noter que j'ai débranché sur la route la fiche micro -usb de mon GPS (branché sur l'allume cigare) pour y brancher mon tel qui avait besoin de charge. Ca correspond aproximativement au moment ou j'ai remarqué que les aiguilles m'avaient laché et j'ai l'impression que c'est lié. Cela n'aurait - il pas pu creer un court - circuit néfaste également au systeme de démarrage ?

en vous remerciant par avance de votre aide je reste dispo bien sur pour apporter tout détail complémentaire .


Sauter vers: