Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] clio 2 phase 1 moteur essence ou diesel?

bonjour,

je voudrais que vous m’ôtiez d'un doute c'est bien un moteur diesel ou essence???

car la personne me dit que c'est une essence mais sur le compteur kilometrique il y a le logo de préchauffage diesel ! est ce qu on lui aurait changé son compteur? (sachant qu'en plus l'aiguille du compteur d'acceleration ne fonctionne pas)

clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Jan, 2017 14:01
C'est un moteur Essence: je dirais E7J 1,4e
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
d'accord alors une chose que je ne comprends pas... pourquoi sur le compteur kilometrique ou il y a les voyant il y a le témoin de préchauffage?? :aw2:
Le témoin s'allume? ou il est juste présent.

Sur pas mal de voitures le tableau de bord est commun entre essence et diesel, parfois juste le compte tour qui change (et pas toujours) donc pas étonnant de retrouver un voyant pour moteur diesel sur une essence, plus étonnant si il s'allume.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
non du tout il s'allume 1 seconde au démarrage c'est tout comme les autres voyant...

mais j'etais étonné de voir çà...je pensais qu on lui avait changé le compteur!
pedro78200
Administrateur
Message Mer 18 Jan, 2017 16:01
le compte tour est gradué jusqu'a combien de tour ?

Comment tu peux douter entre un essence ou un diesel ?? Tu l'a démarré ??
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
et bien parce que c'est la première fois que je monte dans une voiture essence qui a un voyant de pré chauffage diesel je n'ai jamais vu çà sur aucun de mes vehicules.. (megane, 307, 205..)
Message Lun 23 Jan, 2017 20:01
Salut si je dit pas de betise je peut dire avec quasi certitude que cest un essence tu le vois les 4 capuchon qui sont posser sur les bougie diesel ta pas sa


Sauter vers: