Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Clio 2 dci et 5w30

Bonjour,

Je possède une Clio 2 dci, phase 2, 65cv, 1.5L qui a parcouru environ 166.800km.
J'ai effectué une vidange hier. Lors de la précédente vidange, j'avais mis de l'huile Total Activa 5w40 pour dci.
Hier, lorsque je suis allé au magasin pour acheter le nécessaire, il n'y en avais plus et j'ai donc pris de l'Elf 5w30 (indiqué compatible avec injection directe).

Etant curieux, après avoir fait ma vidange, je voulais voir s'il y avait de réels gains de carburant avec cette huile (vu que c'est mis en valeur sur le bidon). Le problème, c'est que j'ai entendu dire par la même occasion que cette huile n'est pas très conseillée pour ma voiture.

Est-ce réellement dangereux ?
Pour info, je fais environ 64Km par jour (2 fois 32km) sur autoroute, en roulant tranquillement (100km/h).
Etant étudiant, j'aimerais savoir s'il faut absolument que je rachète une autre huile et que je refasse une vidange ?
Est-ce que ça peut attendre le mois de mai par exemple, après 5000/6000Km ?

Merci pour vos réponses.
Il n'est pas recommandé de mettrede la w30 car non conforme aux préconisations constructeur.

La 5w40 est trés bien ( 5 ou 10 W 40 ou 50 ).

Bref revidange.

En plus la 5w30 est plus chère, aucun avantage.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Dim 27 Jan, 2013 16:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 27 Jan, 2013 17:01
Vu que certaines séries du 1,5 dCi ont les coussinets fragiles, mettre un huile à la viscosité à chaud insuffisante est une mauvais idée :nonnon:

Donc tu es bon pour trouver le bon bidon et refaire ta vidange :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: