Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] clio 2 Campus 1.5 dci, sonde IAT ??

Bonjour à tous,

j vous expose mon petit souci en deux trois mots. :)

je possède un clio 2 Campus 1.5DCi, et je vien d'acheter une "puce" qui en fait est plutot une resistance visant a augmenter les capacités de ma voiture.

je dois placer cette résistance sur la sonde de temperature d'air d'admission ( sonde IAT ) de la voiture. Probleme c'est que je ne vois cette sonde nulle part et que sur le net je ne trouve aucun descriptif complet du moteur de ma clio. :-? :-?

es ce que l un d entre vous pourrai m aider à trouver cette sonde? es ce que quelqu un a deja placé ce genre de "puce"?? :pense: :pense:

d avance je vous remercie pour votre aide...
C'est quel version du dCi :?:

Tromper le calculateur d'injection sur la température de l'air ne donnera pas forcément grand chose le véhicule est équipé d'un débitmètre d'air.

NE PAS OUBLIE QUE L'AUGMENTATION DES PERFORMANCES DE SON VEHICULE EST STRICTEMENT INTERDIT ET PEUT MEME ETRE SANCTIONNE PAR DE LA PRISON DANS CERTAINS CAS :!: :!: :!:
et bien en fait je ne serai pas vous dire quelle version c 'est... j ai acheté cette clio neuve il y 5 mois environ, j sais pas si ca peut vous aider... :|

Pour le débimetre apparement il n y en aurai pas sur les 15dci.. j sais pas si c est vrai...? :pense: :pense:

mais si non vous sauriez me dire ou j peu trouver cette sonde?
Quel puisance du 1.5 dCi (65, 80 ou 100ch) :?:

bilmi a écrit:
Pour le débimetre apparement il n y en aurai pas sur les 15dci.. j sais pas si c est vrai...?

Je pose la question de la version du moteur, parceque certains ont un débitmètre d'air :wink:
c'est un 70 cv... mais d apres mon pere il n y aurai pas de debimetre sur les 15dci... enfin j m y connais pas trop alors j vous laisse juge :o :o
Sur cette version (normalement) il n'y a pas de débitmètre d'air, juste une thermistance pour l'air.

Par contre ne pas compté sur moi pour dire ou elle se trouve pour les raisons évoquées en rouge plus haut.
je comprend vos raison y a pas de souci :D :D

merci pour l info :wink:

es ce que vous savez juste me dire si je sais mettre la puce la dessus?
bilmi a écrit:
es ce que vous savez juste me dire si je sais mettre la puce la dessus?

Cette phrase ne veut rien dire. Tu es étrangé :?:
non juste un peu fatigué lol :D

j voulais dire en français: es ce que je sais adapté ma résistance ( la puce ) sur la thermistance de ma clio?

j espere avoir fait preuve d'un bon vocabulaire... :wink:
Comment veux tu qu'on sache ce que tu sais ? :pense:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
+1 :pense:
j vous suis plus la les gars...

j sais pas j pense pourtant poser ma question clairement... qu es ce qui a que vous compreneez pas?
bilmi a écrit:
es ce que je sais adapté ma résistance ( la puce ) sur la thermistance de ma clio?

Tu ne veux plutôt dire: "Est ce que je peux adapté ma puce sur la thermistance de ma clio :?:" :?:
ben oui, vous l aviez pas compris comme ca? :eh: :eh:
Non pas du tout.

Tu as une photo de ta "puce" :?:
re bonjour...

j ai ete au garage aujourd hui mais sans resultat,...

ma clio a un débimètre et apperement la sonde est a l interieur donc pas moyen de mettre ma resisrance. voila merci quand meme d avoir essayé.

a bientot.
Ta Clio est donc de 2006 :?:
ben oui c est une de 2006, mais encore une clio 2, j trouvai la clio 3 un peu trop grande a mon gout deja..
bilmi a écrit:
ben oui c est une de 2006

Ce qui explique la présence du débitmètre d'air.
Mr bilmi ne serait-il pas Canadien ou du Québec?


Ce qui expliquerait sont sens de l'écriture :wink:



Sinon pour ta puce, pourquoi veux-tu en mettre une?
GromiT a écrit:
Mr bilmi ne serait-il pas Canadien ou du Québec?

bilmi est Belge :wink:
Message Dim 08 Oct, 2006 11:10
lol les gars :D

j savais pas que je parlais si mal que ça... :shock: :shock:

si non ben la puce c'etait pour gagner un peu de puissance mais bon voila comme j sais pas la mettre j garderai mais petits 70 cv... :(


Sauter vers: