Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Clio 2 1,5 dcI : l'accélérateur n'a plus d'effet !

Bonjour à toute la communauté Planète Renault que j'aime

Ma clio 2 1,5 DCI démarre, mais le moteur tourne pas trés rond (comme sur 3 cylindres), et ma pédale d'accélérateur n'a plus aucun effet.

J'ai l'impression que cela vient du potentiometre d'accélérateur, mais je n'en suis pas sur et avant d'en acheter un, je voudrais avoir des conseils.

Surtout, que pour les finances, cela craint en ce moment, donc, j'aimerais éviter d'acheter des pieces inutiles ou être obligé de l'emmener dans un garage et avoir une douloureuse à payer !

merci pour vos conseils.

Edit modo : un minimum de politesse n'est pas de refus :eyes:
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 12 Fev, 2013 07:02; édité 1 fois
paco79 a écrit:
J'ai l'impression que cela vient du potentiometre d'accélérateur

Le voyant de default injection s'allume :?:

Le régime de ralenti est à combien de tr/min :?:

Qu'il y ai un problème de potentiomètre d'accélérateur est possible (surtout sur le faisceau électrique) mais cela n'explique pas que le moteur ne tourne pas rond.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Fev, 2013 08:02
si la pédale est HS, le calculateur passe en mode dégradé : ça active la fonction "limp-home" .. qui fait varier la vitesse du moteur afin de pouvoir rentrer à la maison.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le voyant de préchauffage s'allume au bout d'un certain temps.
Le ralentie n'est pas stable, il varie de 800 à 900 tr environ.
il y a peut-être un problème d'injecteur ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Fev, 2013 11:02
ta fonction limp-home n'est pas active alors.. car dans ce cas, le régime varie périodiquement de 800 à 2000 environ
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: