Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] clio 2 1.5 dci 65cv, tourne sur 3 pattes

Voici mon problème:
J'ai une clio 2 dci 65 cv pendant que je roulais s'est arrêtée d'un coup gros nuage noir à l'arrière. Remorquée chez un garage et diagnostic et changement :
injecteurs neufs, turbo neuf, débimetre.
Le tout reprogramé avec une facture salée.
ma voiture a roulé très peu de temps et subitement un autre soucis est apparu. Démarre au quart de tour mais tourne sur 3 pattes, les compressions ont été vérifiées et elles sont correctes. L'agent Renault a décèlé erreur l'erreur DF130, il ne comprends pas, les injecteurs sont neufs pourtant. Je ne veux plus retourner chez lui, à chaque fois il m'assomme d'une facture. Précision, je n'ai aucun voyant qui s'allume.
Le seul défaut, elle tourne et roule sur 3 pattes.
Merci de m'éclairer sur ce qui peut provoquer cela (électronique je suppose...)
belmess a écrit:
il ne comprends pas, les injecteurs sont neufs pourtant.

Un injecteur neuf peut quand même être défaillant pour diverses raisons.

Si il s'agit bien de l'injecteur qui est la cause du fonctionnement irrégulié du moteur, il faudra retourner chez ce garagiste pour réparer la panne sous garantie.
Le garagiste a pris soin de changer les 4 injecteurs neufs par 4 injecteurs d'une autre dci pour voir si le problème se solutionne. Meme constat, le moteur tourne sur 3 pattes. Il m'a remis mes injecteurs neufs et les a de nouveau reprogrammés.
belmess a écrit:
Le garagiste a pris soin de changer les 4 injecteurs neufs par 4 injecteurs d'une autre dci pour voir si le problème se solutionne


Il y en a qui on pas peur. Un Diagnostic approfondi, avec logique (trés rare la logique d' aileur), sa évite les essais sauvage de pieces ponctionné sur une autre voiture dans l' atelier. (c' est bien une chose que je farais jamais).

Ils sont sur de leur relevé de compression?

Tu n' aurais pas de la limaille dans ton réservoir, une pompe HP qui ce désagrège, et qui pollue les injecteurs neuf, parceque dans ce cas tu peux en faire monté des miliers des injecteurs ça changera rien!!!!
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
tech-agent a écrit:
une pompe HP qui ce désagrège, et qui pollue les injecteurs neuf, parceque dans ce cas tu peux en faire monté des miliers des injecteurs ça changera rien!!!!

Soit ça, soit un problème de commande (faisceau électrique ou calculateur) de l'un des injecteurs.
Exactement Morex, mais bon ça on est cencé le contrôlé bien avant même de changé les 4 injecteurs et tous le tointoin, apparament sa doit pas être le cas.

Impressionant le nombre de personne dans le métier qui tatonne à chaque Diagnostic. :shock:

J' ai dernièrement remplacé un moteur 1.5 dci pour manque de compression (segment collé ayant entrainé une bonne rayure dans un cylindre) Imagine si je commence à remplacer les 4 injecteurs pour cause de ratés. :mrgreen:

La prise de compression est la base.

Aprés comme l' explique Morex, il faut aussi savoir si ils ont vérifié le faisceau qui alimente électriquement les injecteurs.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Message Sam 29 Aoû, 2009 18:08
non, pas vérifié le faisceau. Je n'ose plus voir mon garagiste, à chaque fois qu'il cherche la panne c'est de la M.O qu'il me facture. J'en ai marre.
Questions : est-ce que cela proviendrait d'un relais ?
du calculateur ?
du BSI ?
pourquoi pas du faisceau. Si c'est le cas, son changement se fait facilement ?
merci pour vos réponses.


Sauter vers: