Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] CLIm auto enVOIe aIr chaud presque en contINU

Bonjour bonjour l'equipe du losange :mrgreen:
J'ai une Clio 2 phase 2 avec la clim auto

Justement le probleme que j'ai c'est que quoique je fasse la temperature reste bloquee sur chaud, et tres tres rarement elle bouge et revient sur froid, mais juste a la volonte de monsieur.
J'ai deja lu pas mal de forum, et le souci commun semblerait etre le volet qui fonctionne pas, j'ai demonte et verifie, hors lui il marche, alors j'ai verifie le moteur, il marche aussi, je m'explique, pour le tester, vu que la connectique electrique est la meme pour le reglage de l'envoi de l'air (visage, pare-brise, pieds, etc.) j'ai simplement inverse les connectiques et le moteur marchait correctement et a chaque impulsion. J'en profite pour dire que j'ai demonte le petit moteur pour voir comment est-ce qu'il se comportait.

Le truc louche c'est que le moteur (connecte a la bonne connectique bien sur) de temps en temps il donnait des tres petites impulsions d'un cote et de l'autre sans que je pousse sur aucun bouton de reglage. Et de facon tres aleatoire quand cette fois je cliquait sur les boutons de reglage de temperature, le moteur tournait vers le froid, puis vers le chaud, et ensuite plus rien.

Tout ca ca n'a rien a voir avec l'activation du compresseur de clim

Hors j'ai un Scenic RX4 avec la clim auto, la forme du boitier de gestion de clim auto avec les boutons est differente mais les connectiques et les commandes sont pareils, je les ai demontes et installe provisoirement celui du RX4 sur la Clio. Pour un moment aux impulsions le moteur semblait bien se comporter mais ensuite j'ai eu le meme souci qu'avec l'autre boitier mais en sens inverse :crazy:
J'ai pas vraiment compris, est-ce que meme le boitier de gestion du RX4 est tombe en panne lui aussi???

Donc voila, si quelqu'un a des idees, n'hesitez pas :prie:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 25 Jan, 2023 07:01
Je me demande si ta sonde de température intérieure ou extérieur n'est pas malade ?

Je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'utiliser la clim dans ma laguna en plein été à cause d'une sonde qui remontait -25°..

pour exclure les sondes tu peux tester en mettant ton régulateur sur 16° (température minimale) ton volet de mixage doit passer en buttée froide et y rester. Puis passer à 25° ton volet de mixage doit aller de l'autre côté.
Si ça fonctionne.. je tenterai de regarder les sondes.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: