Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Clée ( bip) clio II

Bonjour a tous
J'ai un petit soucis sur la clée de ma clio II de 98 , je l'ai retrouvé au fond d'une poche , ouverte avec les piles d'un coté et la languette qui fait contact de l'autres , et j'essaie en vain de remettre de l'ordre dans tous ça , quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait , merci :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
sais-tu faire une photo , ce sera plus facile a t'expliquer
Salut , merci de bien vouloir t'occuper de mon soucis .
désolé pour la qualité de l'image , comme tu peut le voir la languette en alu et un peu déformé a force d'essayer de la mettre dans tous les sens ( je pense que le soucis viens de là ) , c'est comme les piles , je ne sais plus tres bien dans qu'elle sens elles sont normalement

Encore merci :wink:

clic pour agrandir
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
On va commencer , il me semble que les piles sont a l'envers.
Je mis les piles dans l'autres sens ( il me semblais les avoir mis dans le bon sens lors de l'échange des piles il y a quelques mois ), ça ne fonctionne pas
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
De toute façon ta clef à l'air cassée.. Normalement pour les ouvrir il faut faire coulisser les deux parties , et là je vois qu'il y a encore un anneau autour donc tu pourras pas les reclipsées ensemble... t'as pas des photos de plus pret?
J'essaie de te faire ça, met ça fait des année que la clée est comme ça , c'est l'anneau d'un porte clée , en tous cas merci de m'aider :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/IMGP1170.jpg[/img]
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Ok, en fait sur tes piles tu as une languette, cette languette va en dessous des piles et tes piles sont à l'envers :wink:
C'est que j'ai déja changer les piles et je t'assure que la languette étais sur le dessus sur ce model :pense: ( toutes 1ere Clio II , elle est de mars 98 )
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
peut-etre bien , alors elle sont dans le bon sens . enleve la petite chaine et essaie de la remonter en faisant coulisser la clef pour la refermer et non la clipser .
verifie si ton petit témoin lumineux fonctionne apres
T'as pas une autre clef sinon tu l'ouvres (juste tu fais coulisser les deux parties) ca sera plus simple.
Et non je n'ai pas d'autres clée , méme en faisant coulisser ça ne fonctionne pas , et bien sur le voyant non plus , en tous cas merci encore de vous pencher sur mon problème
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Message Jeu 03 Nov, 2011 21:11
sais-tu refermer la clef en coulissant?
tu dois plier la languette pour qu'elle vienne pousser sur tes piles. (délicatement)


Sauter vers: