Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Claquements injecteurs

Bonjour. Je rencontre un gros problème avec ma Clio 2 1.5 dci 2005 275000km. Jusqu'a hier elle a toujours fonctionné super bien, et hier sur la rocade toulousaine, claquements injecteurs, perte de puissance, fumée noire. Cela claque beaucoup plus quand je suis un peu en sous régime et que j’accélère . Cela m'avait fait déjà fait un truc un peu similaire quand j'avais acheter un filtre a gaz oil adaptable, les injecteurs claquaient pareil, j'avais de suite changé le filtre et le probleme c’était resolu. Mais là, j'ai changé le filtre, mais cela continu. Dans la durite qui part du filtre a la pompe, je vois des bulles d'air. Est ce normal? Y aurait il un truc a faire, sachant que je dois acheter une clio3 dans 3 semaines. Mais faut bien que j'aille travailler jusqu'a cette date.
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Peut tu decrire la taille des bulles d air
Tout d abord il faut nettoyer l egr et contrôler son bon fonctionnement
Ensuite il faudrait vérifier qu il n y a pas de limaille dans le filtre à go en le vidant
Ensuite il faudrait faire un test des retours d injecteur en suivant les tutos présents sur le net
Y a il un message du style injection à contrôler sur le tableau de bord.
Ok, merci, je vais chercher "injection a contrôler". La vanne egr a 1 an(changer neuve).
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Mar, 2015 09:03
Regarde ton filtre à gasoil, alors :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: