Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] claquement de la direction a froid

bonsoir

en fait en ce moment il fait froid au demarrage au premier coup de volant j'entend un claquement ds la direction de quoi sa peut provenir

je roule cent mettre aprs plus rien


merci de m'eclaircir
Bonjour, ous sommes dans le même cas ça me fait ça sur ma clio 2 phase 1 rxt de 1999. C'est une 1.6 8v. Ca ne le fait que au début j'aiaussi remarqué que si je coupais le moteur ça le faisait. Mon garagiste me conseille de vidanger le liuide de direction assistée qui il est vrai est bien dégoutant !

La voiture a 78 000 km, comben a la tienne ? Quelle version ?
pour moi c'est aussi une 1,6 rxt de 1999 avec 96000 km

en fait le claquement se produit au niveau des roue , je roule 100 m et plus rien
J'ai fais verifier la cremaillere , rotule et rien a signaler renault me dit que c'est le froid car au dessu de 6 degres elle fait rien



bizarre bizarre
J'ai vérifié moi même mes deux cardans etc ça fait un gros clac si je donne des coups de gauche à droite rapidement au niveau des pieds.

Ca s'entend très bien de l'extérieur. A mon avis tu peux vidanger ton liquide tu me diras si c'était ça. :lol:

:mdr:
je vais voir cela et toi tu as vidanger ton liquide
J'ai acheté le clio il y a quelques jours et mon garagiste vient de me dire que ça venait de là mais il est en vacances donc non pas encore vidangé. Néanmoins je trouve que ma direction est assez dure (et toi la tienne ?) (enfin il faut dire que je suis habitué à celle de la Mégane 2) j'ai donc vérifié le niveau de liquide de direction assistée il est normal nénamoins il ets très très sale !!! (ce qui expliquerait ça ! )

Et toi comment est ton liquide ?
pour moi le liquide est pas trop sale a vrai dire je l'es pas trop regarder , mais ds 4000 km il vas y avoir la revision de la clio je leur dirait , pour moi la direction est pas dure.

Mais c'est bizarre car au desus de 7 _ 8 degres elle le fait pas , le garagiste ma dis qu'en fait le matin les articulation etait fraoide et le liquide pas arriver donc sa claque un peu mais rien de grave
Enfin à mon avis une vidange ne peut pas faire de mal. :)
ludojean, pas la peine d'ouvrir topics pour traiter du même sujet.

Merci.
j'ai ce claquement depuis quelques années déjà, sur ma Clio 1.4 16V RXT de 2000 et 120 000 km.

J'en ai parlé une fois à un expert direction de Renault, il m'a dit que ce n'était pas grave (hormis le désagrément du bruit). Je ne me souviens plus exactement de la cause de ce bruit, peut être une histoire de berceau qui se recale sur ses supports (mais je ne suis plus sur)
Message Ven 05 Jan, 2007 18:01
bonjour à tous

pour le bruit de direction faire un resserrage des paliers de fixation de direction sur berceau

@+


Sauter vers: