Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Claquement dans le train avant en sous régime

Bonjour,
Je possède une Clio 2 1.5dCI 100cv initiale, 5 portes, elle a 30000km.Depuis peu lorsque je rétrograde, à faible vitesse, par exemple pour passer un ralentisseur,il se produit des claquements sourds dans le train avant.Cela semble s'atténuer lorsque je tourne trés légèrement le volant...
Mes questions:
1/ est-ce que cela peut provenir d'un jeu dans la colonne de direction?Cela se régle t'il?
2/ est-ce que cela peut provenir des silent bloc support moteur?
Merci pour vos réponses.
Salutations.
Bonjour.

Je viens d'arriver sur le forum, et je remarque que j'ai le même problème qu'aigle-bleu.

Ma Clio est de 2003 et il s'agit d'une DCI 80, mais j'ai exactement le même phénomène. Elle vient d'atteindre 58000 kms, et le 25 juillet je l'emmène chez Renault pour la visite des 60 000 kms ( anticipée ) pour qu'il voit aussi ce bruit.

Si vous aviez des réponses à apporter avant que le mécano la voit, ça m'évitera peut-être de me faire arnaquer ?? Sait-on jamais qu'il me facture des choses complètement inutiles??

Merci d'avance. :D
_________________
Sandrine
Clio II.3 1.5 DCI 80 (Luxe) Privilège 5 portes, de 2003. Gris boréal.
c'est peut etre pas sa mais pour moi sa peu simplement etre les piston qui s'entre-choque avec les soupapes...
j'ai souvent vu sa sur les diesel ;)
Les pistons viennent taper une seule fois dans les soupapes, après le moteur est mort (soupapes tordus).

megane14S16 a écrit:
j'ai souvent vu sa sur les diesel

Moi aussi, sauf que les moteurs sont H.S après :eyes:


Pour ma part j'irai voir du coté des support moteur ou au niveau des fixations du berçeau moteur.
merci de vos réponses... je vais aller voir mon mécano aujourd'hi si je peux pour qu'il procède à l'essai de la belle... on verra ce qu'il me dit, mais au moins j'ai déjà des pistes... merci !!!
_________________
Sandrine
Clio II.3 1.5 DCI 80 (Luxe) Privilège 5 portes, de 2003. Gris boréal.
Message Mar 18 Juil, 2006 14:07
Voilà j'ai fait un essai sur route avec mon mécano, et le bruit ben c'est rien du tout !!

Je suis pas la première a avoir amené la voiture pour ce bruit m'a-t-il confié... C'est une résonnance du couvre-moteur en plastique tout simplement.

Pour atténuer le bruit il va me changer les caoutchoucs de ce cache, mais voilà quoi, c'est rien du tout de grave. :P
_________________
Sandrine
Clio II.3 1.5 DCI 80 (Luxe) Privilège 5 portes, de 2003. Gris boréal.


Sauter vers: