Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] claquement 1,5 Dci

Bonsoir a tous,
Nouveau sur le forum je me presente vite fait je vit en martinique jusqu'a l'été et je suis utilisateur d'une modeste clio 1,5 Dci en attendant le coupé Laguna V6 GT.
Bref hier en revenant de balade et sur la fin du reservoir, le 1,5L commence a claquer d'un coup d'un seul en roulant sans perte de puissance sans autres symptomes. Je m'arrette et verifie avec mes maigre connaissances que rien ne pisse nul part: RAS
JE rentre a la maison non loin de la, la montre ( la voiture) a un voisin mecano (sur bateau:OK j'avais que ca!!) il pense qu'un injecteur merde puisqu'a un moment elle a tournée sur 3 pattes... Ok ca me parait credible vu qu'en roulant a un moment je l'ai senti vibrer ( la voiture toujours) un peu plus fort que d'habitude.
Aujourd'hui je la gave de Wynn's nettoyant injecteur juste avant le plein et on essaye de rouler un peu pour le diffuser...verdict c'est toujours pareil: toujours ce claquement qui augmente avec les tours ( genre la morceau de carton dans la roue de velo), qui semble plus fort quand on relache l'accelerateur et presque mettalique...on a entendu a un moment une sorte de grincement (inquietant).
Bref demain elle va en concession mais avant de me faire enfumer j'aimerais savoir si ca vous dit quelque chose.
Merci @ tous.
Apres m'etre relu ( trop tard) je tiens apreciser qu'elle est équipée d'une pompe Delphi, et que le bruit existe egalement au point mort et a l'arret (donc pas la BV) .

Merci a tous
tu dois avoir un injecteur qui a de la limaille et qui grippe
Message Lun 15 Mar, 2010 18:03
C'est un problème de bielle: la pompe a huile ne lubrifie plus correctement donc les bielles tournent a sec...verdict plus de 3000€ de pièces sans la main d'œuvre....
Est ce que quelqu'un sait si renault peut prendre ca en charge?? sur un clio 2 1,5 dci 85 de 2003 avec 118 000 km...
Merci


Sauter vers: