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[Clio II] Choix servo frein

Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car j'ai un souci de freinage sur ma Clio 2 phase 2 1.6 16v 107cv de décembre 2002. La pédale de frein est molle et la voiture ne freine quasiment pas (à moins d'écraser la pédale de frein). Je décide donc de changer le servo frein et le maître cylindre. Sur la référence du servo frein actuel, je lis la référence 8200.192.612. Mais lorsque je cherche la pièce sur le net, je ne trouve que de l'occasion. Sur Oscaro, je trouve 4 références mais j'ai l'impression que ertaines références sont faites pour des usages bien particuliers (ESP par exemple : pour info je n'ai pas d'ESP, uniquement ABS).
du coup ce modèle ne conviendrait pas j'imagine... :

TRW

J'ai aussi vu ce modèle :

Bosch

Bref, un peu perdu 😆.

Merci par avance pour votre aide !
Salut
Sans vouloir douter expressement de ton diagnostic,qu'est ce qui te fait dire que ce sont ces 2 elements les fautifs?
Combien de kms cette clio?
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Bonjour Patrick,
Merci pour ce message. La clio a 170 000 kms. Le servo frein est dans un sale état extérieur (rouille épaisse), la voiture freine extrêmement mal (pédale molle sur quasiment toute la course) et il faut appuyer fort pour qu'elle daigne freiner. J'ai de plus l'impression qu'elle freine quasi uniquement sur l'avant. Les mâchoires de frein arrière son neuves et réglées correctement, les freins avant sont ok et la purge du liquide a été faite. D'où mon souhait de changer servo et maître cylindre pour résoudre mon problème.
En effet
Bonne recherche et bon courage
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
En 2002 il n'y a pas de Clio 2 avec ESP.
les 2 semblent identiques, et je pense que sur cette pièce il n'y a pas de distinction sur une version avec et sans ESP.
Bonjour Totov,
Merci pour ce retour.
Ça me rassure, je vais donc me lancer et l'acheter.
Merci beaucoup.
Bon dimanche.
Apparemment les deux ne sont pas identiques, lorsqu'on rentre la référence TRW on ne retrouve pas la référence Bosch et vice versa.
Pour la référence TRW il y a un équivalent ATE (bonne marque) beaucoup moins cher 136-152€ au lieu de 215-223€, c'est pour des étriers ATE-TREVES.
Pour le Bosch il n'est pas précisé le montage, dans le doute...
Vérifie déjà si tes étriers sont ATE, tu seras plus sûr.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Message Dim 15 Sep, 2024 21:09
Bonsoir Ax04530,
Oui j'avais vu qu'il était spécifié une compatibilité avec un système ATE pour les TRW.
Du coup comme mes étriers sont des Lucas je viens de commander le Bosch.

J'espère que ça va le faire...
Merci pour vos conseils précieux.


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