Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] changement pompe à eau

Bonjour à tous,

J'ai une CLIO II 1,5 DCI 80ch de mars 2004, on doit me changer la courroie de distribution on me dit qu'il n'est pas nessessaire de changer la pompe à eau en même temps comme c'est le cas sur beaucoup de véhicule à l'heure actuelle est-ce vrais?

Comment la pompe à eau est-elle entrainée sur ce modèle?

Merci pour votre aide

Noël
C'est en effet souvent preferable...
Après libre a toi de prendre le risque...
Salut,
La pompe à eau sur ton moteur est montée la courroie d'accessoire et non sur la courroie de distribution, il n'est donc pas nécessaire de changer la pompe à eau.

Bonne soirée
Flo38, la pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution et non par l' accessoire comme tu l' indiques.

Evite de divulguer des infos erronée.

LAUNEY, il est donc conseillé de la remplacer à chaque remplacement du kit distri, aprés à toi de voir si tu veux prendre le risque.
Dernière édition par tech-agent le Mer 14 Jan, 2009 20:01; édité 1 fois
Toutes mes excuses :oops: :oops: :oops:
J'ai parcouru trop rapidement la revue technique:
Dans les généralités des moteurs diesel on trouve ceci
Induit en erreur par le tableau du dessous
clic pour agrandir

Et plus loin on trouve ça:
clic pour agrandir


Encore désolé pour cette erreur
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 14 Jan, 2009 23:01
:miam: :miam:

M'intéresserait bien,ce pdf!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
T'as 2 solutions:

1) T'achètes la RTA. :oops:
2) Tu lui demandes gentiment. :lol:
Merci à tous pour vos réponses, mais je suis un peu perdu entre (tech-agent et Flo 38) qui me dit entrainement par courroie de distribution et l'autre si je lis sur le premier document RTA fournie dans le message courroie auxiliaire.

Nouvelle question est-ce que la RTA correspont bien à l'année de la mise en circulation de mon véhicule (mars 2004) on m'a laissé entendre qu'il y a eu telment de modèles de CLIO II Diesel?

Désolé de revenir à la charge merci encore pour votre aide.

Noël
Sur les documents que tu as scannés il y a 2 familles de moteurs:

1) Famille F9Q --> 1,9DTI --> Entrainement par courroie accessoires

1) Famille K9K --> 1,5DCI --> Entrainement par courroie de distribution

Edit Pardon je croyais que le dernier message venait de celui qui avait scanné les documents :oops:
Effectivement ,dans ton cas, 1,5 DCI le changement de la pompe à eau est fortement conseillé.
Dernière édition par Space4 le Jeu 15 Jan, 2009 10:01; édité 1 fois
Message Ven 16 Jan, 2009 08:01
Merci à tous pour tous ces renseignements je sais maintenant ce qu'il faut faire.

Noël


Sauter vers: