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[Clio II] campus 1.5L dcI - reparations après diag - pbs demarrage

Message Dim 04 Aoû, 2019 14:08
Bonjour à tous. J'ai cherché une section présentation en vain. donc je vais faire une brève présentation.
Dorian, 29 ans, je travaille dans un laboratoire de métrologie à coté de Grenoble. je roule en hispano-allemande (seat). Ma femme par contre ... Roule en clio 2.
L'historique de la clio est relativement connu. immatriculée en 2006, elle a joué le rôle de vehicule de fonction pour le CG de Corrèze jusqu'en 2010 où ma compagne l'a acheté dans un garage.
et depuis 2010, les seuls entretiens fait par l’intéressée à ce vehicule sont uniquement ceux lui ayant valu un refus au CT.

Depuis quelques temps,c'était devenu ma voiture pour aller au boulot: environ 50Km/jrs.
Un matin, comme beaucoup d'autre matin, j'ai pris le volant, et après 15 mn, j'ai une une perte de puissance + un allumage furtif du voyant de bougie de préchauffage. et plus rien, retour à la normal.
j'y ai eu droit deux jours de suite, jusqu'au moment ou le voyant est resté allumé en continu et le moteur ne dépassait plus les 2.000trs/mn.

rdv pris chez renault pour le diagnostic, la clio est passée au clip. Resultat:
DF173 - APPRENTISSAGE CODES INJECTEURS
DF131 - COMBUSTION CYLINDRE N°2
DF061 - CIRCUIT BOUGIES DE PRECHAUFFAGE ( avec annotation CO dans le tableau)
DF097 - INFORMATION CONTACT EMBRAYAGE (avec annotation 1.DEF dans le tableau)

Arrivé à la maison, j'ai passé la aussi la valise (le boitier ELM327) qui m'a donné les codes suivants:
P0266 - CYLINDRE 2 - QUANTITE DE FUEL INJECTE - DEFAUT D'EQUILIBRAGE
P0670 - BOITIER ELECTRONIQUE DES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE - PANNE DU CIRCUIT
P0380 - BOUGIES DE PRECHAUFFAGE CIRCUIT A - PANNE
P0830 - CONTACTEUR DE POSITION DE LA PEDALE D'EMBRAYAGE A - PANNE DU CIRCUIT
P0170 - AJUSTEMENT DU CARBURANT - PANNE (LIGNE1)

J'ai rentré la voiture au garage le week end dernier. J'ai démonté l'injecteur en question (le 2), demonté completement, nettoyé et remonté + changer le filtre à GO. J'ai mi la clé dans le contact. Tourné. Et rien.... Le demarreur fait son office mais ça s'arrete là. Pas de demarrage.
En lisant un peu partout, j'ai vu que beaucoup des symptomes d'avant pouvait s'expliquer par un capteur PMH HS. Je l'ai donc remplacé. Mais toujours rien. J'ai mis un coup de start pilote et la miracle! le moteur se lance. très mal. Il fait un bruit de merde (plus qu'à la normale, y'a un espece de bruit metallique qui ne me plait pas, ainsi que des vibrations que je trouve enorme!) et surtout: le voyant STOP du tableau de bord clignote dans tout les sens!
Pour le coup, je seche. Quelqu'un à une idée? Je sais vraiment plus quoi faire et surtout, information capitale s'il en est: je n'ai à la base, aucune notion de mecanique, j'apprends au fur et à mesure et actuellement, je peux pas vraiment me permettre de passer par un garage ....


Je vous remercie d'avance pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter.


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