Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Cale et voyant rouge stop tdb

Bonjour

Voila en allant faire un tour en montagne, dans la montée, de décide de décrasser un peu ma voiture (pas trop bourrin non plus) car j'ai tellement l habitude de faire de l autoroute (limitée a 110) je me suis dit que ca lui ferait du bien.

Mais a peine je tire un peu dedans la voiture perds de la peche et cale (je devait etre a peine au dessus de 3000 trs/mn). J'essaie de redemarrer et elle repart après 4 ou 5 tentatives.

Idem 500 metres apres, et la j'ai le temps de voir le voyant STOP rouge au tdb, qui signifie "eau dans le filtre a gasoil".

Je lève le capot et je vois une grosse bulle d'air a coté de la durite du filtre a gasoil.

Je dévisse la vis de purge en dessous, j'entends PSSSSSSSHHIIITT comme si de l'air sortait, puis un peu de gasoil. Je referme la vis et pompe sur la poire. Et rebelote je recommence mon opération de purge.

Mais rien a faire la bulle d'air restait (environ 2 cm de long).

J'ai donc plusieurs questions :

1- Ai je bien procédé ?
2- Comment savoir si l'eau est evacuée ?
3- La bulle d'air qui persiste, est ce normal ?

Merci de m'avoir lu !
Up up up up up. :)
Tu devrais indiquer ta motorisation, ca pourrait aider pour te fournir une réponse.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oupssss désolé

1.5 dci 80 , 2003 , 130 000 km,
Up up up up..
tu as que le voyant stop?
tu as pas le voyant inj avec ou un truc comme ca?
En fait ca s'est passé trop vite ca s est eteint direct !! :euh:

:aw: ca voudrait dire quoi le voyant Inj ? pb injection ? :tourni:

merci :wink:
pour le voyant inj ouai ca ce passe au niveau de l inj
est ce que tu arrives a reproduire le phenomene?
En pleine montee, j accelere d un coup :hum2: (car le tracteur devant se decide enfin a tourner) et hop 100 metres apres en plein charge ca broute et ca cale direct :boude:

4 ou 5 coups de clés pour que ca reparte :aw2:


idem 500 metres plus tard je veux essayer de decrasser et hop broutage calage :nonnon:

et la petite bulle d air c normal sinon ?
ouai
ca sent la chute de pression ton histoire
mais faudrai voir ce que tu as comme voyant
Et la Chute de pression c est quoi exactement ... grave ? :ko:
attends j ai pas dis que c etait ca
mais je vois revenir pas mal de 1.5 dci pour des pompes HP
phenomene voyant inj stop qui s allume en pleine charge
merci pour ton attention

de toutes manieres je doit recevoir incessament sous peu filtres air + huile + gasoil je lui fait une bonne revision et hop !
Quand tu démontes ton filtre à gasoil récupère le liquide dans un récipient et regarde si il n'y a pas de limailles
ok merci du conseil j'ai commandé le filtre sur oscaro je viens de le recevoir

en fait j ai recu l'ensemble complet noir de marque Delphi (pas le petit filtre qui va a l interieur) donc je pourrai bidouiller l ancien et l ouvrir
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 18 Aoû, 2009 22:08
Sa ne s'ouvre pas c'est soudé ;)

Pour controler tu débranche toute les canalisation et sort le filtre de la voiture.
Avec tes doigts tu bouche tous les trous ou sont bouchés les tuyaux et tu secoue energiquement pendant 1 minutes.

Tu prend ensuite un récipient (de préférence en plastique et transparent) puis tu vide par les trous ou sont branchés les durites dans le bocale.
Pour accelerer la chose tu peut ouvrir la vis de purge.

Ensuite tu attend que sa repose une dizaine de minutes, et tu prend un aimant qui tu balade sous le pot.
Si tu voit que les saletés suivent l'aimant c'est que c'est de la limaille et que ta pompe as un pète dans l'aile.



Si c'est ok, je pencherais plutôt pour des injecteurs. :wink:
:D merci pour la description de la manip
:D

je vous tiens donc au courant :wink:
Bonjour a tous

Je viens de changer mon filtre a gasoil ... alors verdict apres avoir remuer energiquement 10 secondes ... et vider dans un récipient , résultat :

- pleins de petites "merdes" on aurait dit du tabac a rouler

- apres avoir laisser reposé j'ai passer un aimant (pas tres puissant ) et rien ne se passe , donc a priori bon signe ... mais je crie pas victoire trop vite car on a l impression de voir comme des ptites poussieres ...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Aoû, 2009 11:08
Que ce soit sale est normal, c'est un filtre son travail est de récolter la merde :mrgreen:

Mais il faut pas que ces particules soit métalliques, sinon c'est signe que la pompe d'injection ce dégrade.


Puisque tu dit que apriori rien de métallique, je pencherais plus pour les injecteurs seuls.
Soit tu va chez renault pour qu'ils fassent un test de retour de fuites des injecteurs (avant contrôler les défauts en mémoires pour s'assurer que ce ne soit pas autre chose).
Soit tu essaye avec un nettoyant injection, mais cette solution ne marche pas à tous les coups et n'est que temporaire. ;)
Message Jeu 20 Aoû, 2009 12:08
non mais a priori ca va mieux car avant quand le moteur etait en route j avais l impression que le gasoil sortait de maniere discontinue du filtre (difficile a voir ca va vite)

et la ... RAS nickel !


Sauter vers: