bonjour a tous,voila je me decide a poster,car apres avoir parcouru tout les sujets pouvant me concerner je n arrive pas a cerner le probleme
je m explique: j ai une clio 2 année 2000 ,117000km, 1,2l gpl,il y a 3 semaine elle a cale en roulant et impossible de la redemarrer;le capteur pmh avait ete change il y a 1 mois,les bougies,vidange et nettoyage boitier papillon 1 mois aussi,je n avais eu ici a part le capteur pmh aucun souci ;
la ou je m y perd s est que je l ai tracte chez un petit garagiste qui me dis d abord pompe a essence hs il la change,mais ensuite me dis que l essence n arrive pas aux injecteurs que ca dois etre le calculateur qu il faut l emmener chez renault (au passage il a effectué des controle de compression qui se sont revéle bon, et a pu constater que le voiture demarrai avec du start pilote)
je l emmene chez renault hier,il m appelle quelques heures apres en me disant ne pas comprendre ce qu a la voiture et me demande les circonstances dans laquelle elle est tombe en panne;je leur explique il me rappel 3 heures apres pour me dire qu il faut d abord changer la pompe a essence et un module cout 530e en me precisant bien que ca n est pas sur de regler le probleme,mais de d abord commencer par la!
je demande ce que la valise a revele,il me dise qu il n y a pas de possibilite de faire le passage a la valise qu il faut changer les pieces une a une car l essence n arrive pas aux injecteurs
ensuite le mecano me dis ca va vous revenir trop cher je vous conseil fortement de ne pas insister ca va revenir trop cher pour un vehicule comme ca que j en aurai au minimum pour plus de 1000e sans garantie de fonctionnement!donc a votre avis cela pourrai il provenir du calculateur? un relais? la cle fonctionne et le voyant rouge s eteint,et le moteur se lance mais ne demarre pas;
voila j avoue que je ne sais pas quoi faire a part essayer de l emmener dans un autre garage,si vous avez des idées je vous en remercie d avance ; a noter que quand je suis tombe en panne j etais au fonctionnement gpl,je vous remercie d avance pour vos suggestions