Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Calculateur airbag / pretensionneurs ab8.0

Bonjour ,
Sur ma clio 2 ( phase II 1.5 dci ) j'ai le voyant d'aibag qui est allumé.

-Au niveau du contrôle technique ça passe en contre visite ou sans ?
-Le prix du calculateurs en question ( AB8.O) .
- Et le coup environs de l'opération en garage ? Si par exemple il doit y avoir une réinitialisation du système ect....

Cordialement .
salut as-tu fais un diag ?

est-ce que les fils sont soudés en dessous des siéges?
Oui un Diag a la clip , et une vérification au multi de l'alimentation du
calculateur ainsi que ses masses.
Le calculateur et alimenter et les masses sont bonne , le défaut apparent a la clip et permanent !
J'aimerais juste savoir combien ça va me couter et si je suis obliger d'effectuer cette réparation en vu d'un prochain contrôle technique , mais merci quand même !
Salut O21.

A la date du 24/02/2011 :
-calculateur AB8... : 239,76€
-MO : 51€
Le tout en HT et en garage RENAULT.

Pour le CT je pense que ça passe sans contre visite (pas sur).
Par contre est ce que le module va déclencher les airbags en étant déja en défaut?

A+.
bien vu vincent , tu en sais qqc...
Bonjour
J'avais un problème équivalent (fils soudés sous siège passager mais toujours le voyant allumé)
Je l'ai résolu en "resserant" toutes les connexions de la fiche du calculateur d'airbag situé sous le cendrier, c'est à dire déclipsage de chaque fil de la prise pour resserer les petites lames qui font le contact.
J'avais d'abord mis de la bombe "nettoyant contact" mais cela n'a pas marché longtemps.
Je pense que le problème vient du fait que le cablage est vraiment très court et que cela "tire" en permanence sur la fiche.
En espérant que cela vous aide à résoudre votre problème
Message Dim 13 Mar, 2011 17:03
bonjour,

quel défaut ressort a la clip 021 :?:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html


Sauter vers: