Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] C'est quoi cette lumière sur mon tableau ?

Salut,

je viens de faire l'acquisition d'une clio 2001 ; sur mon tableau de bord, il y a un voyant en forme de volant (qui s'éteind dès que je bouge le volant, semble t il) ; c'est le seul non expliqué dans le mode d'emploi...

Savez vous ce qu'il indique ?

Merci
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 03 Oct, 2005 16:10
Liquide de direction assistée ?
_________________
BMW Serie 3 GT
c'est ce que je pensais ; je demandais confirmation :-)
Salut,

Ce n'est pas une direction assistée électrique sur cette génération de Clio ?

Dans ce cas, cela voudrait dire que le système fonctionne parfaitement. Dans le cas contraire (reste allumé après avoir tourné le volant), c'est qu'il y a un problème.

A+
Tux
Je confirme : direction assistée electrique.
Ce témoin s'allume au démarrage et en cas de pb...
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 03 Oct, 2005 18:10
ce ne serait pas plutôt le détecteur de fou du volant ? :mrgreen:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 03 Oct, 2005 18:10
Moi il s'allume à chaque fois que je mets en route... :mrgreen:
Et il s'etteint au bout de 2-3 secondes... :D
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 03 Oct, 2005 18:10
:mrgreen: je suis vraiment un pro de la mécanique :lol: faut que j'arrête les conseils moi :lol:
_________________
BMW Serie 3 GT
est ce que quand t'on voyant est alumé la direction est plus dure :?: j'ai déja eu le cas sur mon ancienne clio de 91 a direction électrique :wink: ca me le faisait en roulant :oops:
A+
jmt31. 8)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 11 Oct, 2005 13:10
Théoriquement, un check-up au démarrage, donc le voyant s'allume, puis s'éteint.
S'il s'allume de nouveau en roulant, c'est qu'il y a un défaut qui a été détecté sur l'assistance de direction électrique (manque de liquide, électrique ...), et bien souvent on perd l'assistance ... et faut ressortir ses p'tits bras musclés :oops:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Mar 11 Oct, 2005 14:10
c'était sur clio 1.9D.RN
quand ce voyant s'allumé j'avais aussi celui de la pression d'huile moteur :shock: :roll: et pour autant pas de pb avec la pression d'huile moteur (est ce que ca voulait signaler pb de pression hydraulique de direction,je ne me rapelle pas s'il y avait un contacteus sur la ppe :?: )résultat des courses il m'avais fallut changer le moteur électrique qui entraine la ppe et la pb pour le trouver en adaptable ca n'existe pas,obliger d'aller chez rono et a l'époque c'était 98ou99 il m'avait couter aux alentours des 150€ remiser :oops:
A+
JMT31. 8)


Sauter vers: