J'aurai bien voulu éviter de les faire, pour deux raisons :
1/ La voiture n'est pas propre
2/ voyez vous même
Ce soir en partant du boulot, j'ai reculé en travers, de façon à me mettre dans l'axe de la route, et je n'ai pas vu le putain de poteau électrique de merde, qui est là depuis bien plus longtemps que moi, et à l'endroit ou je me gare depuis 1ans ! Et paf ! Non ça fait pas des chocapic, ça fait un pare choc, un feu et une aile HS !!!
Je suis en colère, parce que c'est hyper con !
Je dois voir le carrossier demain matin, savoir ce que je fais exactement...
T'in ça m'énerve !!!
Dernière édition par Chriss51 le Ven 22 Fev, 2008 21:02; édité 1 fois
Là c'est le carrossier avec qui on travaille, donc je pensais pas qu'il essaye de gonfler la note. Enfin bon, en démontant, il s'apercevra peut être qu'on peut la redresser (c'est vide derrière l'aile).
Mais maintenant, c'est pas avant Mercredi, et ça va me bloquer la voiture... Il faut que je trouve une cariole chez Volvo
Excellente la photo avec le véhicule de police... dur à faire quand même
Sinon en effet c'est clair que c'est les boules... ça fait toujours chier d'abimer sa ouatur...
Mais là quand même t'y es allé très fort !
Sinon :
Ma Franchise est de 205€. Jusqu'à 350€ env., je ne ferai pas de déclaration assurance, parce que je vais perdre mon bonus.
Je dirais que tu peux monter facile à 500 € mais à priori ça va aller bien au dela...
Car ton bonus actuel sera X 1.25 il va donc mettre plusieurs années à redescendre et retrouver son niveau actuel... (à savoir que si t'es au dela de 1, en malus donc, au bout de 2 ans tu repasses à 1 dans tous les cas).
En fait, c'est uniquement le côté qui a pris. Un peu le PC, qui à "glissé", et fissuré la glace du feu, qui est tombée, puis l'aile... Je n'ai pas reculer comme un dingue, mais pas à 0.2Km/h non plus. Trop pour réussir à tout bousiller :?
Pour la photo avec le camion de police, je m'en suis aperçu une fois mis les photos sur le PC
Je vais me renseigner demain auprès de plusieurs carrossiers (pris au pif ) de façon à voir s'il n'est pas possible de redresser l'aile simplement...
Je trouve franchement bizarre de devoir la remplacer, alors que le morceau qui a bougé n'est pas immense, que la trappe à essence (tout comme le coffre et la porte, s'ouvre très bien), et que derrière l'aile, c'est totalement vide.
Je ne regrette pas du tout d'avoir fait marcher l'assurance. D'autant plus que c'est sous réserve de démontage, qui pourra laisser apparaitre autre chose à changer !
Là, il me semble que tu as tapé en plein dans une zone prévue pour se déformer rapidement pour absorber un max d'énergie en cas où on te rentre dedans.. une fois enfoncée.. cette partie est fragilisée.. il y a de forte chance que même en la redressant elle n'assure plus sa fonction (encaisser les chocs)
_________________ Megane 3 TCE
Scenic 3 DCI
Kangoo 3 TCE
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos