Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Bruits bizarres en provenance du pavillon

Message Dim 16 Dec, 2007 14:12
Bonjour,

Ma Clio II doit être envoutée, je ne sais pas. Avant de faire venir un exorciste, je voudrais savoir si le problème est courant et surtout s'il existe un remède simple.

C'est pas facile à décrire avec des mots, je vais tâcher de faire aussi bien que possible. Bon alors voilà, quand je roule, une vibration franchement pénible provient du pavillon du côté conducteur, un peu au-dessus de la tête, proche de la portière. C'est assez indescriptible comme bruit, pas très fort mais super pénible surtout une fois qu'on l'a remarqué. J'ai pensé qu'un fil était peut-être mal accroché et vibrait mais il semble que rien ne passe là. Si j'applique une pression avec la main (en conduisant...) le bruit cesse pratiquement, ce qui me fait penser que la "moquette" est mal collée et vibre. Mais d'une part elle semble bien accrochée, d'autre part, je ne vois pas comment cette moquette pourrait faire ce fameux bruit. Il y a peut-être aussi une couche de je sais pas quoi entre le toit et le revêtement intérieur qui vibre, mais je n'ai pas envie de tout arracher pour voir.

Quelqu'un a une idée? Ce truc me rend fou!! :euh:


Sauter vers: