Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Bruit très inquiétant à l'arrière de la voiture

Bonjour à tous!!
J'ai depuis quelques jours un problème très inquiétant sur ma Clio II Diesel. Je vous explique tout depuis le début.

La semaine dernière, en roulant sur une autoroute, j'ai entendu un bruit sous la voiture qui revenait toutes les 20 secondes, comme une sorte de "caillou" qui passait de l'avant à l'arrière de la voiture, ou comme si quelque chose raclait le sol de temps en temps. Evidemment je me suis rapidement arrêté pour regarder sous la voiture, mais rien ne dépassait..
Donc je continue à rouler, au bout d'un moment le bruit ne réapparaît plus..

MAIS à la place un bruit sourd et grave (un peu comme le bruit quand on est à l'intérieur d'un avion de ligne ou quand on roule sur de l'asphalte très poreux) et qui semble provenir de l'arrière gauche de la voiture.. Ce bruit est constant (et augmente un peu avec la vitesse).
J'ajoute que j'ai repris la voiture tout à l'heure, malgré le bruit, et dans un rond point, alors que je tournais, il y a eu un gros bruit à l'arrière gauche, comme si quelque chose de métallique était tombé sur la route (mais je n'ai rien vu dans le rétroviseur).
Bref, tout cela m'inquiète... Je ne pense pas que ça soit le roulement, non??
Message Sam 26 Sep, 2015 07:09
Bonjour et bienvenue,

Un bruit constant et qui augmente avec la vitesse, ça pourrait être un roulement. J'ai eu le souci sur mon ancienne Mégane, et j'avais l'impression qu'une grosse Harley roulait juste à côté de ma roue arrière avec les gaz à fond.


Sauter vers: