Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] bruit suspect après changement turbo neuf clio dci 80chvx

Bonjour, après avoir claquer mon turbo sur clio dci 80 chvx 2004 car j'avais mis trop d'huile dans le moteur, je le fais remplacer par un neuf, le montage se fera dans un garage de quartier avec l'enseigne renault, mais bien plus miteux que la maison mère. le montage me coute exactement 320 euro avec vidanges moteur.
Bref depuis il y'a un bruit dès que le turbo ce met en route, le bruit ressemble a une carte de téléphone qui serais mis en travers des rayons d'une roue de velo, un cliquetis qui vas de plus en plus vite au fure a mesure que le turbo prend de la vitesse.
D'ou peut venir le problème ? j'ai pensé a la wastegate qui serais mal réglé.
J'en ai parler au garagiste part telephone, mais lui me dis que le bruit viens du moteur, et que de toutes façon mon moteur risque de claquer car mettre un turbo neuf dans un moteur qui a 80 000 kilomètre sa risque de le claquer car il n'on pas la mème puissance.
Par contre la voiture moteur tournant a l'arret, pas un seul bruit tourne parfaitement.
Au debut j'avais pensé a un injecteur, vos avis merci.
regis69 a écrit:
de toutes façon mon moteur risque de claquer car mettre un turbo neuf dans un moteur qui a 80 000 kilomètre sa risque de le claquer car il n'on pas la mème puissance.


Ca me semble plus que foireux comme excuse :euh: :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
regis69 a écrit:
de toutes façon mon moteur risque de claquer car mettre un turbo neuf dans un moteur qui a 80 000 kilomètre sa risque de le claquer car il n'on pas la mème puissance.


Ca me semble plus que foireux comme excuse :euh: :pense:


Justement d'ou mes doutes,
En même temps quand on met trop d' huile c' est le moteur qui mange pas le turbo....
tech-agent a écrit:
En même temps quand on met trop d' huile c' est le moteur qui mange pas le turbo....

Faux, un trop plein d'huile dans le moteur provoque une surpression qui ensuite fais passer l'huile dans le turbo qui fini par lacher, je suis bien placer pour le savoir :)
Ah bon :lol: on en apprend tous les jours..... :mrgreen:

Une surpression OUI, qui par cette cause, le moteur consomme son huile, le moteur s' emballe, puis fini par rendre l' âme. (claquement, fumée puis badaboum).
Pour le turbo je vois pas pourquoi, il faudrait qu' il soit achevé par l' emballement du moteur, mais qu' il soit au préalable trés fragile et avec du jeu axial.

Ton moteur c' est emballé?
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Ven 18 Dec, 2009 11:12; édité 3 fois
tech-agent a écrit:
Ah bon :lol: on en apprend tous les jours..... :mrgreen:

Une surpression OUI, qui par cette cause, le moteur consomme son huile, le moteur s' emballe, puis fini par rendre l' âme. (claquement, fumée puis badaboum).
Pour le turbo je vois pas pourquoi, il faudrait qu' il soit achevé par l' emballement du moteur, mais qu' il soit au préalable trés fragile et avec du jeu axial.

Ton moteur c' est emballé?

Non mon moteur ne s'était pas emballé, l'huile du moteur suite a la surpression s'est échapper par le turbo qui c'est grippé.
De l' huile qui grippe un turbo :pense: :pense: :aw: :euh:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
si c'était une ailette turbo tu n'entendrais pas le clac clac clac du truc dans les rayons de vélo ...... (un Turbo turne à 150 000 - 200 000 trs/mn :irony: )


Par compte si ton moteur a bien morflé par la réaspiration un piston ou une soupape qui a eut très chaud peut bien faire clac clac contre la culasse non ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
si c'était une ailette turbo tu n'entendrais pas le clac clac clac du truc dans les rayons de vélo ...... (un Turbo turne à 150 000 - 200 000 trs/mn :irony: )


Par compte si ton moteur a bien morflé par la réaspiration un piston ou une soupape qui a eut très chaud peut bien faire clac clac contre la culasse non ?

Salut, merci pour ton message, tu pense donc que cela viendrais soit d'une soupape soit d'un piston, c'est chaud ça.
le bruit ne viens pas a l'arrèt moteur en route, il viens en roulant juste au moment ou le turbo s'enclanche et de plus en plus vite et plus fort quand j'accèlère, vraiment on dirait une carte de téléphone sur une roue de vélo. tu pense donc que cela viendrait de là ? merci.
Message Sam 26 Dec, 2009 14:12
pas d'autre avis ?


Sauter vers: