Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Bruit moteur et du mal a démarrer .

Bonjour, je possède une Clio 2 phase 3 essence qui fait un bruit de claquement qui n'est pas trop présent mais lorsqu'on roule dans une montée elle fait un bruit de claquement dans le coté droit qui est assez métallique , je n'ai aucun voilant moteur. Je demande si c'est soit un problème de cliquetis ou d'injection et avec se problème un autre a apparu en même temp qui est que elle démarre pas direct et des fois il faut essayer plusieurs fois . (les bougies changés il y a un mois). J'espère que vous m'aiderait .
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Oct, 2020 19:10
Bonjour
c'est quoi un voilant moteur?

Quelle année, quel kilométrage?

As tu changé filtre à air et filtre à carburant?
C'est le premier truc à faire sur une auto qui ne démarre pas bien si ils sont un peu vieux.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir, premièrement je vous remercie de me répondre.

Quand j'ai dit qu'il n'y a aucun voilant moteur je voulait signifier qu'il n'y a aucun voilant sur le tableau de bord . C'est une Clio 2 1.2 170000km 2003 , en faite plus précisément le bruit est présent lors des démarrages en cote donc quand on a monte dans le tours , c'est un bruit métallique , cependant je ne remarque pas une grande baisse de puissances lors des montées. Le filtre d'air a été changer avec les bougies et le filtre a carburant a été changer il n'y pas longtemps.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 15 Oct, 2020 16:10
Ok, pas de voyant :wink:
Ça peut venir d'un tendeur de courroie fatigué qui claque......
Ou des rattrapages de soupapes qui claquent

Difficile de dire sans enregistrement vidéo.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 15 Oct, 2020 16:10
Bonjour, je vais essaye de faire un enregistrement et je vais vérifié les courroies .


Sauter vers: